
L’exchange s’est associé à Gala Games, la plateforme de jeux blockchain, pour travailler sur l’investissement et le listing de projets Web3.
Une association prometteuse
L’une des plus grosses bourses cryptos au monde s’associe à l’un des pionniers du jeu vidéo sur la blockchain. C’est dans un billet de blog en date du 31 mars que Huobi a annoncé cette association prometteuse.
L’idée : développer l’écosystème Web 3 en unissant les forces de deux géants du secteur. Il s’agit de collaborer pour investir dans les projets de l’écosystème Gala et les lister sur l’exchange.
👏 Great News!#Huobi is happy to announce a strategic partnership with #Gala Games @GoGalaGames in ecosystem development.
Together, we will cooperate in the investment and listing of high-quality projects, including Layer1 integration, cobranding & community development. pic.twitter.com/LTqy8pXkF3
— Huobi (@HuobiGlobal) March 31, 2023
Gala Games permet aux développeurs de créer des jeux blockchain et des NFT qui permettent aux joueurs d’acheter et de vendre des objets dans le jeu. Une fois achetés, ces objets ne peuvent être modifiés ou supprimés par les développeurs sans le consentement des joueurs.
Jason Brink, président de la blockchain chez Gala Games, a déclaré que l’association de sa blockchain layer 1 avec des acteurs comme Huobi est de la plus haute importance pour atteindre le niveau souhaité d’adoption de masse.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Huobi continue son développement
Sur Twitter, la communauté d’Huobi s’est montré relativement enthousiaste quant à cette nouvelle !
This is awesome news! So we can expect the #GalaMusic token to be listed on #Huobi! #Gala is making waves! https://t.co/yMq6NjxeMU
— RnGcrYptO.eth (@RnGcrYptO) March 31, 2023
Actuellement, Huobi Global cherche à obtenir une licence à Hong Kong. Ce territoire est l’un des plus favorables aux actifs numériques et la bourse crypto souhaite s’y implanter pour répondre aux besoins de ses clients.
En outre, Huobi a annoncé son intention d’étendre ses services à d’autres régions en lançant une carte de débit crypto-fiat soutenue par Visa. Cette carte sera disponible pour les clients de Huobi résidant dans l’Espace économique européen, et devrait être lancée au deuxième trimestre 2023.
Ainsi, Huobi suit les traces du numéro 1 des exchanges Binance, qui propose déjà sa carte aux résidents européens.
Des soucis pour Huobi ?
Selon le site spécialisé CoinMarketCap, Huobi est dans le top 20 des exchanges mondiaux. La bourse crypto traite environ 450 millions de volume de trading journalier en spot, un chiffre considérable mais encore loin des mastodontes du secteur comme OKX ou encore Binance.
Mais tout n’est pas rose pour Huobi. Récemment, on apprenait que Justin Sun, le dirigeant de l’exchange et créateur de Tron était poursuivi en justice par la SEC pour fraudes et violations de loi sur les valeurs mobilières. Ce dernier vient par ailleurs de perdre son statut diplomatique accordé par les Grenades.
Il faudra surveiller avec attention les nouveaux développements de cette affaire. En effet, une condamnation de Justin Sun risquerait de plomber sérieusement l’exchange asiatique…
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Justin Sun transfère 100 millions $ pour créer le “Huobi Liquidity Fund”
- Huobi rejoint l’écosystème blockchain de BitTorrent
- Licence crypto à Hong Kong : L’exchange Huobi réagit au quart de tour