Accueil Huobi : La plateforme radie définitivement ces 7 projets cryptos !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Huobi : La plateforme radie définitivement ces 7 projets cryptos !

Charles Ledoux
tokens huobi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Huobi vient de faire tomber l’épée de Damoclès qui pesait au-dessus des principaux “privacy tokens”. Ces projets cryptos, à l’instar de Monero inquiètent le législateur par l’anonymat des transactions qu’il permet. En emboitant le pas aux exigences contre le blanchiment d’argent, Huobi suit la tendance déjà impulsée par d’autres acteurs comme Coinbase.

Un couperet attendu pour ces 7 actifs

Cette nouvelle, elle n’a finalement rien d’inattendu. Dès le 6 septembre, la plateforme Huobi annonçait l’arrêt des échanges sur les 7 cryptomonnaies suivantes : Monero (XMR), Dash (DASH), Firo (FIRO), Decred (DCR), ZCash (ZEC), Verge (XVG) et ZenCash (ZEN).

Hier, la plateforme suspendait également la possibilité de déposer l’une de ces cryptos. Le couperet qui vient de tomber aujourd’hui n’est donc que la simple conclusion définitive et le couvercle posé sur ces 7 actifs. Une mesure qui prendra effet le 19 septembre prochain, comme le précise le bref communiqué publié par Huobi. En optant pour une radiation définitive, Huobi rejoint donc d’autres acteurs qui avaient déjà fait ce choix. Un choix assumé par Bittrex, Kraken ou encore Coinbase qui se sont déjà penché sur le bannissement de ces projets nébuleux comme peut l’être Monero (XMR).

Bon à savoir : Si les dépôts sont désormais impossibles pour ces actifs, il est toujours possible de les retirer vers un autre wallet crypto.
cryptonaute twitter

Une volonté de se conformer à la règlementation

Souvent présenté comme distant des règlementations, le secteur crypto s’installe petit à petit dans une relation de confiance avec les régulateurs. Beaucoup d’acteurs, à l’instar de la plateforme Binance ont bien compris que leur développement ne pourrait se faire qu’à ce prix. De rebelles, les plateformes deviennent pour certains conformistes. Au point de suivre aveuglément l’exigence d’une transparence totale guidée par la lutte contre la criminalité.

Cet élément de la mise en conformité est d’ailleurs repris au sein du communiqué de Huobi :

Huobi Global se conforme strictement aux politiques de conformité de chaque pays et région et s’efforce toujours de protéger les actifs de nos utilisateurs.

Cette prise de poids des règlementations pousse certains émetteurs de privacy tokens à revoir leurs politiques. Si Monero semble décider à s’orienter vers toujours plus d’anonymat, d’autres acteurs comme Dash cherchent désormais à se détacher du costume de l’anonymisation, devenu un peu trop collant. Pour l’heure, cette démarche de normalisation ne semble pas empêcher le delisting du token Dash des différents exchanges.

Est-ce la fin des privacy tokens ?

Souvent décriés, les projets comme Monero remplissent une fonction utile dans l’univers de la crypto. Car anonymisation n’est pas nécessairement synonyme d’opérations frauduleuses. La récente crise entre l’Ukraine et la Russie a aussi donné un coup de projecteur aux privacy tokens. Car les différents épisodes de confiscation d’actifs numériques ont donné à débattre au sein de la sphère crypto. Une confiscation qui aurait été rendue plus difficile avec des privacy tokens comme Monero.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle ne semble pas avoir eu de répercussions directes sur la plupart de ces projets. Dans la lignée de la chute du marché crypto de ces dernières heures, Monero perd 5,18 % de sa valeur pour s’échanger contre 153,17 dollars. Même cas de figure avec Dash qui ne semble pas sous-performer le marché avec une baisse de l’ordre de 7,5 %. Il y a bien longtemps que les projets de privacy tokens ont compris que leur essor ne dépendrait plus des exchanges centralisés.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram