Huobi devrait lancer un stablecoin au cours du premier semestre 2019

Le groupe Huobi a annoncé développer une crypto-monnaie stable dont le lancement devrait avoir lieu au cours du premier semestre de cette année.

 

D’après un communiqué de presse, lors d’un événement Huobi à Singapour, le PDG de l’entreprise, Chris Lee, a révélé le lancement prochain d’un stablecoin.

“Cette année sera énorme pour les crypto-monnaies stables et nous y participerons. Le Groupe Huobi lancera probablement son propre stablecoin au premier semestre 2019.” a-t-il déclaré.

Selon Lee, les investisseurs institutionnels devraient commencer à réellement pénétrer le marché cette année.

“Je pense que 2019 sera le bon moment pour les investisseurs institutionnels. Nous avons commencé à voir une croissance dans ce domaine.” a-t-il dit.

Li Huo, le directeur général de Huobi Capital, la société de capital risque du groupe Huobi, a ajouté que l’investissement institutionnel dans les actifs numériques en était encore “au stade infantile”.

En outre, Lee a indiqué que Huobi se concentrera sur l’amélioration de ses services ainsi que sur son développement à l’international, notamment au Japon.

Le mois dernier, on apprenait que la crypto-exchange japonais Bitrade – détenu majoritairement par Huobi –  allait fermer ses portes pour ré-ouvrir sous l’enseigne Huobi.

En novembre, la firme singapourienne a également investi dans une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée nommée BHEX.

> Blockchain.com souhaite s’associer avec un stablecoin et évoque Paxos Standard

> La sœur de Mark Zuckerberg rejoint le comité blockchain Huobi