Klaytn, l’organisation blockchain créée par le géant sud-coréen Kakao, a annoncé que la plateforme de crypto-monnaies Huobi avait rejoint son conseil de gouvernance.
Selon un communiqué de presse, le chinois Huobi fait désormais partie du Klaytn Governance Council. Lancée à l’été 2019 par Ground X, la crypto-filiale de Kakao, Klaytn est une plateforme de blockchain publique.
Huobi rejoint ainsi une trentaine de grandes entreprises et institutions financières, comme LG Electronics, Woori Financial Group ou Union Bank of the Philippines, et participera maintenant à la prise de décision et au calendrier technique de Klaytn, notamment pour la gestion de son réseau de nœuds.
Nous sommes ravis que Huobi travaille avec d’autres membres du Conseil pour gérer et gouverner conjointement la plateforme Klaytn, ainsi que pour créer des cas d’utilisation qui peuvent favoriser le développement de l’écosystème mondial de la blockchain,” a commenté Sangmin Seo, directeur de Ground X.
Fondée en Chine en 2013, Huobi s’est aujourd’hui imposée comme l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus utilisées autour de la planète. Le mois dernier, le groupe chinois lançait Huobi Brokerage, un service de crypto-trading dédié aux investisseurs institutionnels.
Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec d’autres membres du Conseil pour accélérer la croissance de l’ensemble de l’écosystème de la blockchain,” a ajouté Ciara Sun, vice-présidente des affaires mondiales chez Huobi.
En décembre, Kakao annonçait reporter la sortie de son crypto-portefeuille Klip – dédié à sa pièce numérique Klay – au premier semestre 2020.
Questions & Réponses (0)