Huobi devient le premier membre du “Hong Kong Virtual Assets Consortium”
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi devient le premier membre du “Hong Kong Virtual Assets Consortium”

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
huobi-hkvac
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nouveau consortium fournira des notations pour les plateformes de trading crypto lorsqu’il sera opérationnel. D’autres exchanges sont intéressés par le nouveau cadre réglementaire hong-kongais.

Huobi intègre le HKVAC

Une première pour Huobi. L’exchange basé aux Seychelles vient d’intégrer le “Hong Kong Virtual Assets Consortium“. Hong-Kong vient d’instaurer un régime de licence spécifiquement dédié aux exchanges et acteurs crypto. Ce dernier est en place depuis le 1er juin et vient encadrer le trading de crypto et les services relatifs aux actifs numériques.

Huobi a déjà lancé son échange Huobi Hong Kong pour proposer des services aux résidents du pays. L’exchange déclare :

HKVAC a été créé principalement pour améliorer les capacités de l’industrie en matière de gestion des risques de sécurité et pour aider le gouvernement central et les autorités locales de Hong Kong à construire un centre de premier plan au niveau mondial pour les actifs virtuels et la finance numérique.

cryptonaute twitter

Une notation et des indices de suivi

Ce consortium nouvellement mis en place notera les différents exchanges et plateformes crypto opérant dans le pays. La notation s’échelonnera de AAA à D sur la base d’une surveillance continue de neuf critères de fiabilité.

Le HKVAC produira également deux indices. Le Cryptocurrency Large Market Cap Index sera basé sur les 30 crypto-monnaies les plus capitalisées selon une médiane de sept jours, avec d’autres critères et un rééquilibrage trimestriel. Il y aura également un indice basé sur l’évaluation du risque des crypto-monnaies.

Selon le média local PANews, les autres partenaires du HKVAC sont FrancXav Asia Ratings, G-Rocket Global Accelerator, Hong Kong Data Infinity Technology, HKVAEX, Ipollo, KuCoin, LK Venture, Nano Labs, Purise et Wealthking Investment Limited.

Hong-Kong : nouvelle place forte de la crypto ?

Le nouveau régime réglementaire de Hong Kong a déclenché une ruée de demandes de licences d’exploitation. Deux autres groupes industriels ,Hong Kong Licensed Virtual Assets Association et Web3 Harbour, ont également été lancés cette semaine.

Dans un contexte réglementaire pour le moins incertain dans certaines régions, Hong Kong s’affirme comme un environnement stable. De nombreux exchanges risquent d’emboiter le pas à Huobi.

Pour certains observateurs comme le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, Hong-Kong pourrait servir de laboratoire à la Chine Continentale. Cette dernière peu encline au développement des crypto-monnaies pourrait utiliser la cité-état pour tester sa réglementation. La Chine pourrait ainsi s’imposer comme un des leaders de l’industrie dans les années à venir.

Ces derniers mois, de nombreux pays ont avancé en matière de réglementation. C’est le cas de l’Union Européenne qui vient de promulguer son règlement MiCA, de Singapour ou encore du Royaume Uni. De nombreuses régions du globe semblent vouloir se positionner à l’avant de cette course et attirer les acteurs d’une industrie crypto en pleine croissance.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram