
Le groupe singapourien Huobi collabore avec le prêteur californien Cred afin d’offrir la possibilité à ses utilisateurs de prêter leurs crypto-monnaies et générer des intérêts directement depuis son portefeuille Huobi Wallet.
Dans un communiqué de presse, le fournisseur de portefeuilles Huobi Wallet a annoncé un partenariat avec Cred, un crypto-prêteur basé en Californie et fondé par un ancien responsable de la technologie financière de PayPal.
Nous sommes ravis de nous associer à Huobi, un portefeuille de crypto-monnaie très populaire en Asie. En cette période d’instabilité financière, nous sommes heureux d’aider une entreprise solide et réputée,” a déclaré Dan Schatt, PDG et co-fondateur de Cred.
Les utilisateurs du portefeuille Huobi pourront ainsi facilement accéder aux produits d’épargne de Cred, qui permettent de prêter du Bitcoin, Ethereum ou encore des stablecoins, et de générer des intérêts chaque mois.
Huobi a récemment lancé le testnet de sa nouvelle blockchain. Baptisée Huobi Chain, elle ambitionne de fournir une infrastructure de développement d’applications DeFi pour les institutions financières.
En début d’année, la fondation Litecoin a aussi noué un partenariat avec Cred afin d’offrir ses produits d’épargne aux litcoiners. D’autres grands acteurs comme Binance et BitGo, ont également commencé à proposer du crypto-lending à leurs clients depuis peu.
Parmi les principaux concurrents de Cred, on peut notamment citer BlockFi, qui a récemment levé 30 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B dirigé par Valar Ventures.