L’homme d’affaires Glenn Hutchins a déclaré dans une émission sur CNBC que le Bitcoin pourrait faire un flop comme le format de cassette vidéo Betamax en son temps.
Mercredi, Glenn Hutchins a fait la comparaison entre le Bitcoin et le vieux format de cassette vidéo lancé par Sony en 1975. Ce système s’appelait Betamax et a finalement perdu la course technologique contre les VHS. Ces dernières étaient en effet moins chères et plus performantes au niveau des enregistrements, ce qui a conduit à leur adoption massive dans les années 80.
Ce parallèle signifie que les investisseurs pourraient perdre leur intérêt pour le BTC, face à d’autres crypto-monnaies plus pratiques et intéressantes. Le Betamax a en effet été détrôné par la concurrence et est progressivement devenu un produit de niche pour passionnés.
Crédit : Glenn Hutchins – Youtube capture
Mr Hutchins déclare lors de l’entretien :
“Bitcoin pourrait vivre la même histoire que Betamax. Je pense que différents jetons seront utilisés pour différentes applications dans le futur.”
Bien que le Bitcoin représente plus d’un tiers du marché en terme de capitalisation boursière avec à l’heure actuelle un Market Cap de $146 milliards de dollars pour un marché total estimé à 385 milliards de dollars selon CMC, l’investisseur spécialisé en nouvelle technologie voit la cryptomonnaie numéro 1 du classement comme un ‘métal utilitaire‘.
Il explique :
“Je pense que c’est plus comme le cuivre, comme un métal industriel. Il y aura une devise digitale utilisée comme l’est le métal industriel pour le câblage.”
Dans le même thème : Ex-COO Goldman Sachs : ‘Une crypto-monnaie mondiale viendra mais pas bitcoin’
A voir aussi : Sony dépose un brevet pour la gestion des droits numériques grâce à la blockchain
Questions & Réponses (0)