Accueil La hype autour de Worldcoin a permis à Optimism de dépasser Arbitrum dans les transaction quotidiennes
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La hype autour de Worldcoin a permis à Optimism de dépasser Arbitrum dans les transaction quotidiennes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

optimism-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant le mois de janvier, le réseau de blockchain d’Optimism a observé une baisse considérable en matière de volume des transactions. En conséquence, Optimism a perdu sa place de numéro un au profit d’Arbitrum durant le même mois. Cependant, le lancement de la crypto-monnaie Worldcoin, le 25 juillet dernier, semble avoir boosté la cote de popularité du réseau qui a repris sa position de leader sur le classement.

Augmentation du volume des transactions quotidiennes sur Optimism

Selon les données publiées le 27 juillet par la plateforme d’analyse de blockchain Artemis, le réseau Optimism a connu une hausse considérable en termes de volume de transactions cette semaine. L’augmentation était suffisante pour permettre à Optimism de dépasser son réseau rival, Arbitrum, pour la première fois en six mois.

La rivalité entre Optimism et Arbitrum remonte à leur création et est le fruit de leur extrême similitude. En effet, ces deux réseaux sont des réseaux de second niveau d’Ethereum qui utilisent tous les deux la technologie optimistic rollup. Cette dernière ayant été programmée pour compresser et regrouper les transactions avant de les soumettre à Ethereum afin de réduire les frais de transaction.

Dès le début de cette année, le réseau Optimism s’est vu distancé par Arbitrum en matière de volume de transaction, car la première saison de sa fonction “quest” avait pris fin. Le lancement de la crypto-monnaie Worldcoin lui a toutefois permis de regagner la première place le 25 juillet dernier.

Une analyse de la courbe d’évolution du marché des deux réseaux sur la plateforme Artemis montrent qu’ils ont enregistré des volumes de transactions similaires pendant la période d’août à décembre 2022.

Bien qu’en décembre, le réseau Optimism soit parvenu à prendre le pas sur Arbitrum, son volume est vite retombé en janvier. L’évolution du volume des transactions durant cette période coïncide avec la première saison de la fonction “quête” d’Optimism, qui récompense les utilisateurs pour diverses activités sur la chaîne.

cryptonaute twitter

Le lancement du Worldcoin rend le réseau Optimism plus désirable

C’est à partir du mois de juin que la tendance s’est mise à s’inverser entre les deux réseaux. S’il est vrai que suite au lancement de son token ARB en mars, le réseau Arbitrum a connu une augmentation considérable en valeur, Optimism est quant même parvenu à rattraper son retard.

Pendant le mois de juin, le réseau a reçu une mise à jour importante Bedrock afin de réduire les frais de transaction. Cela a entraîné une augmentation de 67 % de son volume des transactions qui, toutefois, n’a pas été suffisante pour dépasser Arbitrum les données d’Artemis.

Entre le 23 et le 26 juillet, le réseau Optimism a enregistré une nouvelle augmentation au niveau de son volume de transactions, passant de 490 500 à 809 070, soit une hausse de près de 65 % supplémentaire. Cela lui a ainsi permis d’être propulsé en tête des deux réseaux. Son token natif, l’OP), a également augmenté de 4,5 % durant cette hausse.

Les données de la plateforme Artemis montrent clairement que les deux derniers jours de cette période ont coïncidé avec le lancement du projet crypto de Sam Altman, le Worldcoin, sur Optimism. Bien qu’avant son lancement et même au moment du lancement, ce projet ait fait l’objet d’un examen minutieux, le Worldcoin compte aujourd’hui plus de 250 000 détenteurs.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram