ActualitésCryptos

HyperDAO (HDAO) : L’ecosystème crypto qui rêve en grand !

Lancé en mars 2020, le projet peine à décoller auprès des investisseurs. Pourtant, il semblerait que l’équipe à l’initiative de la plateforme HyperDAO cherche à construire un écosystème DeFi très complet.

Est ce que cela suffira pour voir le token s’envoler en 2021 ou dans les années à venir ? Que prédisent les différents algorithmes des plateformes spécialisées ? C’est à ces quelques interrogations que nous allons tâcher d’apporter des réponses.

Your capital is at risk.

Qu’est ce qu’HyperDAO ?

Qu'est ce qu'HyperDAO ? Avant de nous focaliser sur l’évolution possible du cours du token, il est important de bien prendre la mesure de l’écosystème HyperDAO. Le projet se focalise lui aussi sur la thématique de la finance décentralisée (DeFi). En cherchant à y créer un écosystème complet. Un écosystème qui permet aux utilisateurs d’obtenir un certain nombre de services financiers.

Le token HDAO est le token de gouvernance de la solution HyperDAO. Il permet d’oeuvrer au développement de la plateforme. En proposant notamment de nouvelles règles de gouvernance du projet. Une composante que l’on retrouve régulièrement au sein des projets DeFi. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir leurs mots à dire sur une grande variété de thématiques :

  • Voter l’ajustement des taux d’intérêt
  • Elire des représentants de la communauté
  • Déclencher ou modifier les protocoles de sécurité
  • Proposer de nouveaux projets à lister sur la plateforme

Bon à savoir : La plateforme HyperDAO a été construite sur le réseau Polygon (MATIC).

Pour intégrer l’écosystème HyperDAO, c’est très simple. Il faudra choisir parmi plusieurs systèmes d’adhésion : platine, or, argent ou encore bronze. En fonction du système choisi, l’utilisateur aura accès à plus ou moins de fonctionnalités. Comme la possibilité d’investir sur les projets cryptos sélectionnés par la plateforme.

HyperDAO : Un Protocole DeFi Ultra Complet

Il s’agit la de la force du projet HyperDAO. Permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités. En tâchant d’offrir le maximum de services financiers de type DeFi. HyperDAO propose par exemple l’utilisation d’un wallet numérique. L’utilisateur pourra, via ce portefeuille numérique déposer des Bitcoin ou des Ethereum et obtenir un prêt en monnaie fiat. Le montant de cryptomonnaie sera alors déposé en gage au sein de la blockchain.

L’écosystème HyperDAO s’articule également autour d’un stablecoin et propose par ailleurs des fonctionnalités de crowdfunding. Le staking est aussi accessible via la plateforme HyperDAO.  D’autre part, la plateforme offre une solution clé en mains pour les projets qui souhaitent lancer leur propre crypto. Sur cet axe, HyperDAO joue d’ailleurs le rôle d’un incubateur blockchain de premier plan.

Qu’Espérer du Projet sur le Temps Long ?

Qu'Espérer du Projet sur le Temps Long ?Difficile de se prononcer franchement sur cette question. Comme nous l’avons vu, le projet est sur le marché depuis plus de 18 mois et reste aujourd’hui dans l’ombre d’autres solutions. Néanmoins, il semblerait que l’équipe derrière HyperDAO cherche à s’impliquer sur de nombreux sujets DeFi.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction de différentes plateformes, certains semblent aujourd’hui tabler sur une hausse du cours de l’actif. Ainsi, selon les modèles de WalletInvestor, un token HDAO pourrait s’échanger contre près de 0,025 USD d’ici 12 mois. Soit au niveau de son plus haut niveau historique enregistré en avril dernier.

L’optimisme est aussi de rigueur chez DigitalCoinPrice qui estime qu’un token puisse déjà flirter avec la barre des 0,03 USD d’ici à la fin de l’année 2021. A plus long terme, les modèles font état d’une dynamique haussière bien que celle-ci soit très légère.

Au rang des interrogations, nous mettons en avant le secteur d’activité d’HyperDAO. Un secteur qui est certes extrêmement porteur mais qui est aussi synonyme d’une concurrence exacerbée.

Your capital is at risk.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé