
Le projet Hyperliquid et son token HYPE comptent parmi les plus en vogue sur le marché crypto depuis quelques semaines. L’échange décentralisé est particulièrement populaire auprès des investisseurs et traders, et attire chaque jour de nouveaux utilisateurs.
Mais malgré cette forte popularité, Hyperliquid n’est pas listé sur Binance. La communauté s’interroge ainsi sur les raisons de cette mise à l’écart. Mais les choses pourraient changer bientôt. Voici pourquoi la crypto HYPE pourrait être listée sur Binance prochainement.
Hyperliquid listé sur Binance ?
Jusqu’à présent, Hyperliquid n’a eu besoin de personne pour s’imposer parmi les meilleures plateformes d’échange crypto décentralisées. Le projet a enregistré des records en termes de volume de trading, et attire désormais plus de 500 000 utilisateurs réguliers.
Le projet présente plusieurs caractéristiques qui lui permettent de s’imposer face à la concurrence. Le DEX utilise sa propre blockchain, hyperEVM, spécialement pensée pour offrir des conditions optimales aux traders et autres utilisateurs.
Lancé en novembre 2024, Hyperliquid a connu une progression spectaculaire. Le prix du token HYPE avait ainsi doublé au cours des premières 24 heures après son lancement, laissant augurer de la suite.
Fin 2024, le projet avait procédé à un airdrop massif de près de 7,5 milliards de dollars au total. Ensuite, les fondateurs ont adopté une stratégie reposant sur la génération de revenus plutôt que sur l’aide extérieure de VC’s.
Hyperliquid est ainsi devenu l’une des blockchain générant le plus de revenus, devant Ethereum, Solana, ou encore BNB Chain.
De nombreux analystes estiment ainsi que Binance rechigne à lister Hyperliquid car il est perçu comme un concurrent dangereux.
Mais dans le même temps, l’échange ne peut ignorer les tokens les plus importants, qui sont réclamés par ses utilisateurs.
On peut donc estimer que Binance va lister Hyperliquid très prochainement, surtout si ce dernier s’impose durablement parmi les projets crypto les plus importants du marché.
Quelles prédictions de prix de HYPE ?
Le token HYPE est moins dépendant que d’autres d’un listing sur des échanges majeurs. Il repose sur un projet concret, qui génère des revenus importants.
Cela explique en partie pourquoi l’équipe d’Hyperliquid ne met pas particulièrement la pression pour intégrer les échanges majeurs comme Binance.
Toutefois, l’annonce d’un tel listing aurait certainement un impact positif sur le prix de Hyperliquid. Ce lundi matin, le token s’échangeait autour de 38 dollars, et a connu une hausse de 109% sur les 30 derniers jours.
Cette dynamique pourrait s’accélérer grâce à au listing de HYPE sur Binance. Le token pourrait facilement aller chercher un nouvel all-time high autour de 50 dollars, voire davantage.
A plus long terme, si le bull run crypto se poursuit, on peut même imaginer que Hyperliquid puisse aller chercher les 100 dollars. Il s’imposerait alors dans le top 10 crypto et parmi les meilleurs altcoins.
Solaxy, l’autre altcoin candidat au listing sur Binance
Encore en prévente, Solaxy est une autre cryptomonnaie que l’on pourrait voir arriver bientôt sur Binance. Il s’agit du premier Layer-2 sur Solana,. Son but est d’adresser les problèmes de congestion qu’a connu la blockchain ces derniers mois.
L’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs a en effet pointé les défaut de la blockchain Solana. Solaxy propose de résoudre ces problèmes grâce à ses caractéristiques techniques.
La prévente a déjà rassemblé plus de 40 millions de dollars, alors qu’il ne reste que 21 jours avant la fin de la prévente. Les investisseurs souhaitant rejoindre l’aventure doivent donc se décider rapidement.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Solaxy
Sur le même sujet :
- XRP, Solaxy, Pi Network : ces cryptos vont-elles exploser ? L’analyse des IA DeepSeek et ChatGPT
- ChatGPT s’allie au designer de l’iPhone: un smartphone IA et crypto en approche ?
- XRP, Solaxy, HYPE… les 5 crypto pour faire x100 pendant le bull run
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.