Accueil Hyperliquid peut-il entrer dans le top 10 cryptos ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hyperliquid peut-il entrer dans le top 10 cryptos ?

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques semaines, Hyperliquid (HYPE), jeton natif de l’exchange décentralisé du même nom, fait la une de l’actualité crypto. Entre volumes records, annonces de listings, et envolée du prix, le projet suscite énormément d’attention. Reste à savoir si tout ce battage peut réellement propulser HYPE parmi les dix plus grosses cryptos du marché.

Hyperliquid dans le top 10 cryptos ? Une ascension fulgurante

En mai 2025, Hyperliquid a pulvérisé les métriques du marché avec 264 milliards de dollars de volume traité sur sa plateforme décentralisée.

Elle a capté plus de 10 % du volume de produits dérivés de Binance sur la même période ; en comparaison, Jupiter n’a généré que 19,78 milliards, tandis qu’Apex, edgeX et APX Finance stagnent sous les 10 milliards.

Ce momentum s’est directement reflété dans le prix de son token natif, HYPE, passé de 9,29 $ début avril à un sommet de 39,92 $ fin mai, soit une hausse de +327 % en moins de deux mois, et une capitalisation boursière dépassant les 12,9 milliards de dollars.

La valorisation entièrement diluée (FDV) atteint 35 milliards, mais selon certains analystes, dont Jeff Dorman d’Arca, cela ne reflète pas une surévaluation si l’on considère les émissions futures compensées par les rachats réguliers.

Cette croissance fait d’Hyperliquid, en l’état actuel des fondamentaux, une crypto-monnaie à fort potentiel dans l’univers des dérivés décentralisés.

Sa plateforme est désormais comparable aux plus grandes plateformes centralisées comme Bybit ou Bitget, et parfois même supérieure en revenus générés (plus de 69 millions de dollars de frais en mai), devant Ethereum, Raydium et BSC Chain.

Le rôle des annonces Binance

Fin mai, Binance Futures liste les contrats HYPEUSDT, puis le 02 Juin, Binance US annonce un listing spot à venir. Même sans date, le marché a immédiatement réagi, le prix bondissant de 32,45 $ à plus de 36 $.

https://twitter.com/BinanceUS/status/1929622945045139800

D’après les données historiques de @0xMether, un listing spot sur Binance déclenche en moyenne +63 % dans les 24 heures, avec un maintien de près de 30 % après une semaine.

https://twitter.com/shaundadevens/status/1929633611629973612

L’intérêt ouvert a lui aussi explosé à 1,43 milliard, signe d’un positionnement massif sur la montée du token. Si d’autres plateformes comme Coinbase ou Kraken emboîtent le pas, la liquidité et la visibilité de HYPE pourraient passer à un autre niveau.

Analyse technique de HYPE : Vers une rupture des résistances ?

Le setup technique de HYPE est clairement haussier. Le triangle symétrique a été cassé par le haut, le nuage Ichimoku offre désormais un support, et un golden cross s’est formé fin mai entre les moyennes mobiles 50 et 200 jours. Le pattern “cup & handle” activé depuis avril projette un objectif au-delà des 40 $.

Tant que le prix reste au-dessus des 32 $, le scénario reste valide. Les zones à surveiller sont 37,10 $ et 40 $, au-delà desquelles on peut viser 45 $ rapidement. À l’inverse, si le prix est bloqué, un retour vers 28,25 $ reste probable, avec un niveau clé de protection autour de 0,78 $ pour ceux qui tradent à court terme.

Défis, critiques et perspectives : quelles limites à l’ambition ?

Malgré les chiffres, tout le monde n’est pas convaincu. La transparence du carnet d’ordres d’Hyperliquid inquiète certains traders, qui y voient un terrain favorable au front running, en particulier pour les grosses positions.

À travers un post publié sur X, le PDG de l’entreprise, Jeff Yan, défend ses choix en parlant de la nécessité d’un modèle ouvert, où chacun a accès aux mêmes infos, ce qui d’après lui renforce l’équité et améliore les conditions d’exécution.

https://twitter.com/chameleon_jeff/status/1928883871644528890

En parallèle, les tensions passées avec Binance, notamment lors du short squeeze JELLYJELLY, ajoutent une couche d’incertitude, sans parler du risque réglementaire aux États-Unis, toujours présent dès qu’un projet gagne en visibilité.

Malgré tout cela, Hyperliquid continue de grimper en volume, en revenus et en adoption. Si cette dynamique se maintient, difficile de ne pas le voir pointer vers le top 10 dans un avenir proche.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram