Accueil IA : Anthropic lève 450 millions de dollars avec la participation de Zoom et Google
Toute l'actualité

IA : Anthropic lève 450 millions de dollars avec la participation de Zoom et Google

Charles Ledoux
ia-google-technologie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, la start-up américaine Anthropic, spécialisée sur les thématiques de l’intelligence artificielle a annoncé avoir levé 450 millions de dollars lors d’un tour d’un tour de table de série C. Une somme qu’elle va utiliser pour financer de nouveaux travaux et de nouveaux outils. Dans le débat public, le thème continue à intriguer et même faire peur à certains observateurs.

450 millions de dollars pour continuer à se développer !

Mardi 23 mai est à marquer d’une pierre blanche pour le développeur IA Anthropic. Dans le cadre d’un financement de série C mené par Spark Capital, la firme américaine a réussi à lever 450 millions de dollars. Cette levée de fonds a par ailleurs été le théâtre d’investissement de plusieurs multinationales puisque Google ou encore Salesforce Ventures participent à l’aventure. Le projet de financement a aussi été suivi par Sound Ventures et Zoom Ventures. Une nouvelle que l’entreprise s’est empressé de publier sur les réseaux.

Pour Anthropic, cette levée de fonds va permettre aux développeurs de continuer à construire des systèmes IA utiles. Y compris le système “Claude” sur lequel Anthropic travaille depuis longtemps. Claude est un assistant numérique d’IA qui permet d’effectuer de nombreuses tâches conversationnelles en plus de traitement de texte. Les dirigeants de l’entreprise se disent évidemment ravi du succès de cette levée de fonds :

Le financement soutiendra nos efforts pour continuer à construire des produits d’IA sur lesquels les gens peuvent compter.

cryptonaute twitter

Continuer de développer de nouveaux systèmes IA (et Claude) !

Très en vogue depuis plusieurs mois, notamment grâce à l’essor de ChatGPT, l’écosystème de l’intelligence artificielle continue donc de se développer. Pour Anthropic, le financement va aussi permettre d’explorer de nouvelles possibilités. L’entreprise pense déjà aux fenêtres contextuelles 100K, qui permettent aux utilisateurs de soumettre une grande quantité de documents à l’assistant numérique Claude afin qu’il puisse les analyser.

En aparté à ce tour de table, Anthropic a également évoqué la nomination de Yasmin Razavi au conseil d’administration de l’entreprise. Si l’IA se développe à grande vitesse, elle inquiète aussi parfois. Il y a quelques semaines, Geoffrey Hinton, l’un des pionniers de l’intelligence artificielle démissionnait et mettait en garde face aux dangers de cette technologie. Selon Scott Zoldi, les blockchains offrent beaucoup de potentiel pour aider l’IA à établir des modèles plus sûrs. Par leur transparence et le fait que tout soit consigné, les modèles pourraient comprendre leurs erreurs et apporter des corrections adaptées.

Pour Sam Altman, le PDG d’OpenAI, la prudence est aussi de mise lorsque l’on évoque les thématiques de l’intelligence artificielle. Selon lui, il est nécessaire de mettre en place un régime de surveillance mondiale afin d’encadrer les travaux et les avancées faites sur l’intelligence artificielle. De plus en plus d’observateurs estiment désormais que l’arrivée d’une IA superintelligente est plus que jamais à l’ordre du jour.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram