Comme annoncé, IBAT a fait x 4 ! Ne manquez pas notre prochaine prédiction !
Toute l'actualité

Comme annoncé, IBAT a fait x 4 ! Ne manquez pas notre prochaine prédiction !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ibat x4
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Battle Infinity est le projet Play to Earn (P2E) du moment. La prévente a duré seulement 24 jours au lieu des 90 initialement prévus. Parmi les 16500 BNB collectés, presque la moitié de l’objectif a eu lieu sur les dernières 24 heures permettant de finir la prévente avec 66 jours d’avance.

À la suite de cet engouement considérable des investisseurs, les développeurs ont pris quelques jours pour préparer la prochaine étape : l’arrivée du token IBAT sur PancakeSwap. Ainsi, c’est le mercredi 17 août à 16H UTC qu’a eu lieu le listing officiel sur une plateforme d’échange décentralisée pour la première fois. On a donc pu découvrir le prix de IBAT qui a fait un x4 comme nous l’avions prédit !

Un démarrage en force pour IBAT

Pour rappel, lors de la prévente, il y avait 28 % du total en circulation sur les 10 000 000 000 disponibles. Le prix était de 0,0015 $ pour 1 IBAT. Or, lors du lancement sur PancakeSwap le prix a fait un x4 pour arriver jusqu’à 1 IBAT équivaut à 0,006 $. Un début extrêmement positif sachant que de nombreux investisseurs en ont profité pour acheter davantage de cette crypto-monnaie.

Le prix est même monté jusqu’à 0,011 $ pour 1 IBAT l’espace d’un temps avant de se stabiliser aux alentours de 0,007 $ lors de la rédaction de cette article. De plus les développeurs ont mis deux mesures en place pour éviter les pump and dump artificiels pouvant ruiner l’économie de ce futur P2E.

Premièrement, il y a une taxe de 12 % pour tout investisseur désirant vendre ses tokens IBAT. Deuxièmement, l’équipe chargée du projet a indiqué le blocage de la liquidité pendant un an. Cela signifie qu’au cours des 12 prochains mois aucun membre travaillant pour Battle Infinity pourra vendre ses tokens.

Cela permet de rassurer encore plus les investisseurs, car il y a eu par le passé de nombreux cas de rug pull où une équipe développait un projet, faisait monter l’engouement autour de celui-ci et une fois que les tokens se retrouvaient en vente sur une plateforme DeFi l’ensemble des développeurs vendaient leurs parts et disparaissaient dans la nature.

Ainsi, l’équipe derrière Battle Infinity en effectuant une telle action permet de consolider encore plus les ambitions de leurs projets. De plus, quand bien même le Bitcoin s’effondre depuis quelques heures en ayant perdu plus de 2000 $ de sa valeur actuelle et entraînant dans sa chute les autres altcoins, IBAT tient le choc et reste stable allant même jusqu’à prendre de la valeur légèrement.

cryptonaute twitter

Les prochaines étapes pour Battle Infinity

Pour rappel Battle Infinity est donc un Play to Earn alliant le type de jeu Fantasy League avec le Metaverse. L’équipe derrière le projet étant indienne, elle prévoit en premier lieu de publier son jeu sur le thème du cricket, un sport relativement populaire en Inde. Tout comme les jeux mobiles de Fantasy League ont le vent en poupe !

Au-delà du jeu Battle Infinity en lui-même, c’est tout un écosystème qui sera disponible dans les mois à venir notamment avec le Battle Swap qui permettra d’échanger les tokens IBAT avec leur propre plateforme d’échange DeFi, mais aussi la possibilité de faire du staking.

De ce fait, Battle Infinity va non seulement intéresser les joueurs qui veulent participer à leur jeu et simplement s’amuser, mais également les investisseurs ou individus de la communauté crypto qui désirent investir dans un projet rentable.

De plus, via le groupe Telegram officiel un community manager a pris la parole pour annoncer que Battle Infinity devrait être listé prochainement sur d’autres plateformes d’échange. Une excellente nouvelle qui risque d’augmenter la visibilité du projet, augmenter les volumes et donc potentiellement faire grimper le prix encore plus.

Tamadoge : le concurrent de IBAT ?

Tamadoge n’est pas réellement un projet similaire si ce n’est que ce sont tous les deux des P2E se mêlant au Metaverse. Néanmoins, Tamadoge (TAMA) est un mème coin se basant sur l’écosystème Dogecoin.

Pour autant, le projet qui est en prévente depuis environ un mois bat lui aussi des records. Ainsi, c’est plus de 5 millions de dollars qui ont été collectés (plus exactement 5 607 150 $ lors de la rédaction de cet article). Il n’en faut pas plus pour appeler ce projet le prochain Battle Infinity.

De plus, bien que toujours en phase de prévente ce dernier devrait arriver prochainement sur la plateforme d’échange LBank de quoi encore plus accroître l’intérêt pour ce token. La valeur de TAMA augmente en effet à chaque phase de prévente, soit tous les 1 250 000 $.

Tamadoge pourrait définitivement être le prochain projet extrêmement rentable de l’année pouvant aller au-delà du x4 que Battle Infinity a fait dès son lancement sur Pancake Swap.


Ainsi, que cela soit Battle Infinity ou encore Tamadoge. Il semblerait que 2022 possède des projets avec un haut potentiel pour remplacer le phénomène Axie Infinity.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram