ActualitésBlockchain

IBM s’associe à Nokia, Lenovo et Vodaphone pour lancer un nouveau réseau blockchain

IBM et l’entreprise blockchain Chainyard ont annoncé le lancement d’un réseau baptisé Trust Your Supplier et visant à améliorer et automatiser l’intégration de fournisseurs.

 

D’après ComputerWorld, 6 grandes compagnies ont rejoint, en tant que membres fondateurs, le nouveau consortium blockchain créé par IBM et Chainyard.

On compte le belge Anheuser-Busch InBev, le chinois Lenovo, le finlandais Nokia, le français Schneider Electric et les britanniques Vodafone et GlaxoSmithKline.

Le réseau, développé sur l’infrastructure blockchain HyperLedger d’IBM, permet d’améliorer l’intégration de fournisseurs ainsi que la gestion du cycle de vie de l’information.

“Cette initiative représente une excellente occasion pour Nokia d’améliorer l’expérience de ses fournisseurs et d’optimiser le processus d’intégration. L’utilisation de la dernière technologie pour relever un défi classique profitera à tous et accélérera l’adoption de solutions innovantes.” a commenté Sanjay Mehta, vice-président des achats chez Nokia.

Selon IBM, la gestion de la relation fournisseur implique souvent des processus manuels fastidieux, désormais éliminés grâce à une approche décentralisée.

D’ici la fin de l’année, la multinationale américaine intégrera ses milliers de fournisseurs au réseau et prévoit de réduire ses coûts administratifs de moitié.

Au printemps, Lenovo Data Centre, la filiale data center de Lenovo, annonçait faire appel aux solutions blockchain d’IBM afin de renforcer la qualité de son support client.

> World Wire : IBM déploie son réseau de paiement basé sur Stellar

Crédit miniature : IBM – Unsplash

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*