Actualités

IBM prévoit de créer 1800 emplois dans l’IA et la blockchain en France

La directrice du groupe IBM vient d’annoncer son intention de créer 1800 nouveaux jobs liés à l’intelligence artificielle et à la blockchain en France.

 

Comme reporte LeMonde, Virginia Rometty, la PDG d’IBM, a déclaré vouloir créer 1800 emplois dédiés à l’IA, l’internet des objets (IoT) et la technologie blockchain dans l’hexagone.

C’est lors de la conférence Tech for Good organisée par Emmanuel Macron à l’Élysée qu’IBM s’est engagé à employer 1800 français d’ici 2020.

Mme Rometty a déclaré :

“Le président Emmanuel Macron fait le pari majeur que l’intelligence artificielle va transformer toute l’industrie. Chez IBM, nous partageons cette conviction et nous allons créer 1800 emplois dans le secteur de l’IA, l’internet des objets et la blockchain dans les deux ans à venir. Nous voulons faire de la France un centre d’excellence consacré à l’IA.”

Crédit : Pixabay

Les corps de métiers recherchés vont de développeur à expert en cybersécurité en passant par spécialiste de l’IA ou de la blockchain.

Comme explique LeFigaro, IBM a supprimé 19 000 postes depuis le début des années 90 et commence donc à inverser la tendance grâce à ces nouveaux secteurs d’activité en pleine expansion.

Le géant américain s’intéresse beaucoup à la blockchain et aux crypto-monnaies, la firme a déjà lancé plusieurs services développés sur cette technologie. IBM est notamment en partenariat avec la devise Stellar Lumens.

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé