Actualités

IBM dépose un brevet pour un navigateur web blockchain

La multinationale IBM a déposé un brevet visant à protéger un concept d’interface de navigateur web utilisant la technologie blockchain.

 

Publiée sur le site du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), la patente est décrite comme une méthode permettant de conserver un enregistrement des événements d’un navigateur internet dans une blockchain.

Le navigateur stockerait des informations telles que les favoris, les performances, la géolocalisation, la liste des plug-ins ainsi que les correctifs de sécurité.

D’après IBM, la présente invention fournit un système pour stocker des données de navigation dans le but de « préserver et placer la confidentialité entre les mains d’un utilisateur plutôt que celles d’un tiers ».

La société informatique américaine explore les possibilités offertes par la technologie blockchain depuis plusieurs années.

Elle a notamment commercialisé une plateforme proposant des solutions blockchain pour les entreprises et lancé un réseau de paiement baptisé World Wire et basé sur la blockchain Stellar.

Plus récemment, elle s’est associée à Nokia, Lenovo et Vodaphone pour lancer Trust Your Supplier, un nouveau réseau blockchain dont l’ambition est d’améliorer et d’automatiser l’intégration de fournisseurs.

Crédit miniature : logo IBM.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*