Actualités

IBM intéressé par le projet Libra de Facebook

Le directeur blockchain d’IBM a déclaré que son entreprise était disposée à travailler avec Facebook sur son projet de monnaie numérique.

 

Lors d’un entretien accordé à CNBC, Jason Kelley, PDG des services blockchain d’IBM, a expliqué que la blockchain était « un sport d’équipe » et que les participants devaient collaborer pour réussir.

“Nos clients sont prêts à travailler avec (Facebook) et nous sommes prêts à travailler avec eux pour les réunir”, a-t-il dit, sans préciser si IBM envisageait de rejoindre le consortium suisse Libra, déjà composé d’une trentaine de grandes compagnies telles que PayPal, Spotify, Uber ou Visa.

Selon Kelley, l’arrivée du géant des réseaux sociaux dans ce secteur a permis de légitimer davantage la technologie blockchain.

“Nous parlons de Libra et les gens disent que c’est juste une autre crypto. Mettez la crypto de côté et parlez de tokenisation, car c’est de cela dont nous parlons ici.” a-t-il ajouté, expliquant qu’il était important de faire la différence entre cryptomonnaies et tokenisation d’actifs.

Alors que le projet Libra est sous le radar des régulateurs et politiques du monde entier, notamment en Europe, où il fait l’objet d’une enquête antitrust, la fondation suisse créée par Facebook espère émettre sa pièce numérique au second trimestre 2020.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *