ActualitésActualités sur Blockchain

IBM développe une blockchain pour suivre et vérifier l’authenticité des bijoux

IBM s’est associé avec plusieurs entreprises spécialisées dans les métaux précieux et la firme Berkshire Hathaway afin d’utiliser la technologie blockchain pour suivre et s’assurer de l’authenticité des bijoux.

 

Reuters reporte que des sociétés spécialisées dans l’or et le diamant comme le raffineur de métaux précieux Asahi Refining, le détaillant Helzberg Diamonds ou encore la puissante firme d’investissement Berkshire Hathaway et sa filiale Richline se sont associées avec IBM afin de développer un système pour faciliter la traçabilité des bijoux.

Baptisée Trustchain, l’initiative vise à rendre public le processus de fabrication et le suivi des bijoux aux consommateurs grâce à la technologie blockchain.

Trustchain a pour premier objectif d’inclure une collection de bagues de fiançailles en or et en diamant dans une blockchain publique d’ici la fin de l’année. Elle a effectué un premier test la semaine dernière afin de suivre une bague dans la blockchain.

Les sociétés impliquées dans le projet estiment que la technologie blockchain est particulièrement performante pour le suivi des bijoux.

Une des entreprises partenaires du projet, Richline, avait déjà essayé de développer un projet similaire. Mark Hanna, son directeur marketing déclare :

“Nous avons toujours voulu faire ça mais il n’y avait pas de bonne plateforme, puis est venue la blockchain.”

Dans la même veine, le conglomérat diamantaire De Beers avait annoncé au début de l’année 2018 qu’il souhaitait créer une blockchain pour suivre les diamants depuis leur extraction des mines sud-africaines.

IBM est impliqué dans beaucoup de projets blockchain. En mars dernier, le groupe dévoilait sa stratégie pour la devise Stellar. Plus tôt ce mois-ci, on apprenait également sa collaboration avec Marsh, leader mondial des solutions de courtage d’assurance.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *