ActualitésBlockchain

IBM et Softbank collaborent pour accélérer l’adoption de la blockchain dans l’industrie des télécoms

Crédit : Pete Linforth - Pixabay

Sous le consortium Carrier Blockchain Study Group, IBM et SoftBank vont explorer les possibilités offertes par la technologie blockchain afin de soutenir la transformation du secteur des télécommunications.

 

La startup blockchain TBCASoft, l’américain IBM et la banque japonaise SoftBank ont annoncé la signature d’un accord stratégique visant à transformer l’industrie des télécoms avec des solutions « blockchain multi-opérateurs ».

TBCASoft et IBM fourniront leurs systèmes basés sur la blockchain et Softbank apportera son expertise en matière de télécommunication.

Les trois firmes ambitionnent d’aider les opérateurs à adopter cette nouvelle technologie à travers le consortium Carrier Blockchain Study Group (CBSG), qui compte déjà plus de 18 participants.

Le CBSG travaille actuellement sur une première application qui permettra aux abonnés mobiles en déplacement à l’étranger d’utiliser leur smartphone pour effectuer des paiements chez les commerçants locaux.

“À mesure que les réseaux de télécommunication évoluent et que nous entrons dans l’ère de la 5G, les opérateurs vont contribuer à la transformation en fournissant des services numériques et une expérience client cohérente sur de multiples plateformes. En tirant parti d’un réseau de télécommunication blockchain, le paiement entre opérateurs peut aider à transformer la manière dont ces derniers traitent avec leurs partenaires et leurs clients” a déclaré Utpal Mangla, vice-président Blockchain chez IBM Telecommunications Services.

Très intéressée par la blockchain, la multinationale américaine propose une large gamme de solutions enterprise blockchain comme IBM Food Trust et participe à diverses initiatives axées sur cette technologie telles que Trust Your Supplier, Tribe Accelerator et INATBA.

Le mois dernier, le nouveau directeur blockchain d’IBM, Jason Kelley, déclarait être disposé à travailler avec Facebook sur son projet de monnaie numérique.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*