Le président d’Intercontinental Exchange (ICE) – la maison mère de la Bourse de New York – a donné plus de détails sur le projet Bakkt avec la volonté de créer un “écosystème mondial ouvert et réglementé pour les crypto-monnaies“.
Lors de la dernière conférence Consensus à Manhattan, Jeffrey Sprecher, président-fondateur d’ICE, et Kelly Loeffler, directrice de Bakkt, se sont exprimés au sujet de Bakkt, rapporte Coindesk.
Mr Sprecher a expliqué que la récente chute des prix sur le marché cryptographique n’était “pas vraiment un facteur important pour Bakkt” mais que l’industrie manquait encore beaucoup d’infrastructures et de cas d’utilisation réels.
Bakkt a été dévoilé en août et a récemment annoncé lancer son premier produit – des contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement – à partir du 24 janvier 2019.
On apprenait aussi que Bakkt collaborerait avec la chaîne de café américaine Starbucks pour “développer des applications pratiques, fiables et réglementées pour les consommateurs afin de convertir leurs actifs numériques en dollars américains“.
D’après Mme Loeffler, Bakkt a aussi pour objectif de contribuer à ce que le marché de la crypto-monnaie soit mieux régulé au niveau fédéral.
“Si vous pensez aux indices de matières premières ou d’actions, le S&P500, ce prix étant établi sur un marché réglementé par le gouvernement fédéral, nous n’en avons pas sur le marché de la cryptographie aujourd’hui. C’est ce que nous souhaitons apporter avec une myriade d’autres fonctionnalités.” a-t-elle déclaré.
Mr Sprecher a conclu en expliquant qu’ICE se penchait en priorité sur le Bitcoin car il s’agissait de l’actif virtuel le plus populaire sur le marché.
“Souvent dans la finance, il ne s’agit pas d’être le meilleur, il faut être le plus communément accepté. Et pour une raison quelconque, bitcoin a pris cette place.” a-t-il dit.
> Nasdaq aurait toujours l’intention de proposer des ‘futures’ sur Bitcoin
> COO BitPay : L’arrivée des géants financiers pourrait propulser Bitcoin en 2019