Accueil ICE : “Avec Bakkt, nous allons offrir une myriade de fonctionnalités”
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

ICE : “Avec Bakkt, nous allons offrir une myriade de fonctionnalités”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le président d’Intercontinental Exchange (ICE) – la maison mère de la Bourse de New York – a donné plus de détails sur le projet Bakkt avec la volonté de créer un “écosystème mondial ouvert et réglementé pour les crypto-monnaies“.

 

Lors de la dernière conférence Consensus à Manhattan, Jeffrey Sprecher, président-fondateur d’ICE, et Kelly Loeffler, directrice de Bakkt, se sont exprimés au sujet de Bakkt, rapporte Coindesk.

Mr Sprecher a expliqué que la récente chute des prix sur le marché cryptographique n’était “pas vraiment un facteur important pour Bakkt” mais que l’industrie manquait encore beaucoup d’infrastructures et de cas d’utilisation réels.

Bakkt a été dévoilé en août et a récemment annoncé lancer son premier produit – des contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement – à partir du 24 janvier 2019.

On apprenait aussi que Bakkt collaborerait avec la chaîne de café américaine Starbucks pour “développer des applications pratiques, fiables et réglementées pour les consommateurs afin de convertir leurs actifs numériques en dollars américains“.

D’après Mme Loeffler, Bakkt a aussi pour objectif de contribuer à ce que le marché de la crypto-monnaie soit mieux régulé au niveau fédéral.

“Si vous pensez aux indices de matières premières ou d’actions, le S&P500, ce prix étant établi sur un marché réglementé par le gouvernement fédéral, nous n’en avons pas sur le marché de la cryptographie aujourd’hui. C’est ce que nous souhaitons apporter avec une myriade d’autres fonctionnalités.” a-t-elle déclaré.

Mr Sprecher a conclu en expliquant qu’ICE se penchait en priorité sur le Bitcoin car il s’agissait de l’actif virtuel le plus populaire sur le marché.

“Souvent dans la finance, il ne s’agit pas d’être le meilleur, il faut être le plus communément accepté. Et pour une raison quelconque, bitcoin a pris cette place.” a-t-il dit.

> Nasdaq aurait toujours l’intention de proposer des ‘futures’ sur Bitcoin

> COO BitPay : L’arrivée des géants financiers pourrait propulser Bitcoin en 2019

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram