ActualitésICO

ICO ASKfm : De nouvelles informations sur la tragique ascension du Mont Everest

La société ASKfm a donné plus de détails sur les circonstances de la mort du guide qui accompagnait l’équipe de crypto-alpinistes partie enterrer un coffre contenant des crypto-monnaies ASKT au sommet du Mont Everest.

 

Il y a quelques jours, Crytonaute reportait la disparition d’un sherpa lors de l’ascension du Mont Everest sponsorisée par l’entreprise lettone ASKfm. Les 4 alpinistes avaient pour mission de grimper sur le toit du monde afin d’y déposer un coffre rempli de jetons ASKT.

Cependant, des témoignages contradictoires ont été reportés au sujet de la disparition du guide. ASKfm a souhaité mettre les choses au clair et donner sa version des faits dans un article sur son blog.

La firme explique que les 4 grimpeurs sont partis avec plusieurs sherpas qui portaient leur matériel de survie. L’équipe est arrivée au sommet avec 3 sherpas, a enterré le trésor et a du rapidement redescendre à cause de très mauvaises conditions météorologiques.

Les 4 alpinistes sont redescendus au pas de course afin de ne pas prendre de risques au vu de la détérioration des conditions météorologiques, les 3 sherpas les ont suivis mais étaient à la traine.

Lors de la descente, l’équipe ASKfm est tombée sur un alpiniste chinois en très mauvaise posture. Il lui manquait une partie de son équipement et son réservoir d’oxygène était abimé. Le groupe de 4 a pu aider le sinistré et les 5 grimpeurs ont rejoint le camp de base.

Quelques heures après, deux des trois sherpas sont arrivés au camp de base sans prévenir de la disparition de leur collègue. Celle-ci n’a été remarquée que le lendemain, les deux guides seraient les dernières personnes à avoir vu le sherpa.

Après plusieurs jours de recherche sans retrouver sa trace, les autorités népalaises ont annoncé que le sherpa Lam Babu était officiellement présumé mort.

A voir aussi : Selon un développeur bitcoin, Satoshi Nakamoto était excentrique et paranoïaque

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *