Le prix du Bitcoin peut atteindre 40 000 $ en novembre pour trois raisons, ce qui fait du jeton Bitcoin ETF un achat en prévente incontournable pour ceux qui souhaitent s’exposer à l’ETF Bitcoin au comptant. Le halving du Bitcoin, le lancement d’un ETF Bitcoin spot et la thèse de l’or numérique Bitcoin constituent les trois facteurs susceptibles d’envoyer le prix du Bitcoin à 40 000 $ ce mois-ci, et peut-être à 60 000 $ au début de l’année prochaine.
Le bull run qui accompagne les cycles de halving du Bitcoin a peut-être déjà commencé, fournissant la première raison majeure de l’explosion du prix du Bitcoin depuis son creux momentané enregistré en novembre de l’année dernière. Le graphique logarithmique des prix ci-dessous, montrant les époques précédentes de halving du Bitcoin, illustre le puissant moteur de hausse du cours qui accompagne la réduction des récompenses des blocs du réseau Bitcoin. En avril 2024, la récompense va passer de 6,25 à 3,125 Bitcoins par bloc miné.
Bien diversifier son portefeuille en cas d’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant
Certains traders estiment que le deuxième indicateur du retour du sentiment haussier sur le marché est sans aucun doute l’augmentation des chances que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuve un ETF Bitcoin spot, dès janvier de l’année prochaine. En prévision, les traders ont déjà commencé à transférer leurs fonds vers des tokens dérivés du Bitcoin comme le jeton Bitcoin ETF ($BTCETF) afin d’être prêts à l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant.
La plupart des investisseurs qui achètent actuellement le jeton $ BTCETF en prévente ont sans doute déjà été convaincus par la fonction de staking de l’écosystème. En effet, au moment de la rédaction de cet article, plus de 3 millions de jetons BTCETF ont été mis en jeu, générant un rendement annuel en pourcentage (APY) astronomique de plus de 10 000. Pour rappel, le rendement diminue lorsque davantage de fonds sont déposés dans le contrat intelligent de staking.
Le projet intégré un mécanisme de brûlage lié à des événements du monde réel
Le token Bitcoin ETF est lancé avec un mécanisme de brûlage de 5 % sur toutes les transactions. Jusqu’à 25 % de l’offre totale de jetons peut être brûlé. Le mécanisme de burn est lié à des événements du monde réel, plus précisément au flux d’actualités sur l’ETF Bitcoin spot. Des étapes comme les dates d’approbation et de lancement ; le niveau des actifs sous gestion (AUM), déclenchent des événements de brûlage. Par exemple, lorsque le volume des transactions de $ BTCETF atteint 100 millions de dollars, la taxe sur les transactions passe de 5 % à 4 %. Le projet compte également d’autres étapes intéressantes, comme la réduction de la taxe de vente de 4 % à 3 % au moment de l’approbation du premier ETF Bitcoin spot.
Si vous souhaitez profiter de l’enthousiasme suscité par l’une des préventes crypto les plus prometteuses du moment, le jeton Bitcoin ETF est le meilleur moyen de positionner votre portefeuille lorsque la SEC approuvera le premier ETF Bitcoin spot. De plus, le jeton
Bitcoin ETF a une offre totale de 2,1 milliards (2 100 000 000). Le site web du projet propose un espace dédié pour vous tenir au courant de toutes les actualités liées aux ETF Bitcoin et au prix du Bitcoin. Le jeton est actuellement en prévente et ne coûte que 0,005 $. Le plafond de la levée de fonds se situe vers un peu moins de 5 millions de dollars, la prévente étant divisée en 10 étapes de prix. Autant dire que les investisseurs intéressés doivent se dépêcher et acheter aujourd’hui pour garantir les prix les plus bas possibles.
Le Bitcoin, l’or numérique et le token Bitcoin ETF
La troisième raison pour laquelle le bitcoin peut atteindre 40 000 dollars en novembre est l’attrait propre du bitcoin en tant que réserve de valeur. C’est pourquoi le concept de l’or numérique revient au premier plan. Il n’y a rien de tel que la guerre et l’incertitude économique pour donner de la valeur aux lingots d’or et le bitcoin est sans doute une version plus divisible de cet actif, avec des propriétés d’investissement similaires, mais sans les frais de garde nécessaires pour le stocker dans un coffre-fort.
Un projet récemment évoqué par Cathie Wood, fondatrice d’Ark Invest, qui a présenté le cas de l’or numérique pour Bitcoin dans une interview de Bloomberg :
JUST IN : Cathie Wood Says #Bitcoin Is Digital Gold.
On the Merryn Talks Money podcast the CEO and founder of Ark Investment Management, says she would bet on Bitcoin rather than gold or cash to safeguard against the possibility of deflation in the coming decade.
Source:… pic.twitter.com/34fCiZoEXd
— Titan of Crypto (@Washigorira) November 3, 2023
Les avantages du jeton Bitcoin ETF
Il convient également de mentionner le fait que l’achat du jeton Bitcoin ETF est un moyen moins coûteux de s’exposer aux avantages de l’ETF Bitcoin spot. Les ETF comportent des frais de gestion. Bien que le ratio des dépenses totales (le pourcentage des rendements déduits des frais) soit généralement inférieur à 1 %, ce qui rend les ETF moins chers que les fonds communs de placement, même si les dépenses peuvent quand même devenir conséquentes.
Lorsque vous achetez des jetons $ BTCETF, vous payez un montant unique pour couvrir les frais de gaz sur Ethereum, au lieu de devoir débourser un pourcentage annuel continu. Il n’y a pas non plus de problème de tracking error (lorsque l’actif sous-jacent et le prix de l’ETF divergent légèrement), comme c’est le cas avec les fonds négociés en bourse.
Le Bitcoin peut-il remplacer le dollar ?
En dehors des trois principales raisons, il existe d’autres aspects positifs associés au contexte macroéconomique et aux fondamentaux du protocole Bitcoin. À cet égard, la puissance décroissante du dollar et l’inflation persistante font d’un actif désinflationniste comme le Bitcoin un excellent moyen de diversification de portefeuille. Même si cela n’était pas vraiment évident lorsque l’inflation est revenue pour la première fois comme une préoccupation majeure des décideurs politiques. Le graphique ci-dessous montre l’indice du dollar (le dollar pondéré par rapport aux autres principales devises négociées au niveau international) par rapport au prix du Bitcoin.
Au niveau du protocole, les développements autour des NFT Ordinals ont démontré la flexibilité du Bitcoin en tant que forme de monnaie programmable qui est théoriquement capable de s’adapter et d’évoluer. Malgré les inconvénients de gouvernance dont on parle beaucoup qui ont déjà ralenti les progrès, l’engouement médiatique autour des « inscriptions », qui permettent d’utiliser l’espace de bloc à des fins involontaires et nouvelles comme le stockage de NFT, a montré ce qui est possible.
Même si vous doutez de la proposition de valeur des NFT Ordinals, leur existence prouve l’extensibilité révolutionnaire du Bitcoin. Les transactions ont augmenté sur la blockchain Bitcoin lorsque l’innovation Ordinals a commencé, conduisant à des critiques dans certains milieux, selon lesquelles elles obstruent la chaîne et font augmenter les frais de transaction. Néanmoins, cette initiative a montré les possibilités innovantes du protocole Bitcoin contrairement à la stérilité de la monnaie fiduciaire non programmable.
L’approbation de l’ETF Bitcoin peut propulser le prix du Bitcoin à 60 000 $ d’ici 2024 ?
Après une reprise autour du niveau de 35 000 $, les traders envisagent des objectifs de prix à la hausse pour le Bitcoin, compris entre 47 000 $ et 60 000 $ d’ici 2024. Si le prix reste dans son canal ascendant actuel, il atteindra peut-être 40 000 $ en janvier. Mais le prix du Bitcoin pourrait exploser en janvier car c’est le 10 de ce mois que la date limite pour une décision de la SEC sur l’approbation ou non de l’ETF Bitcoin ARK 21 Shares arrive. Une approbation pourrait voir le prix sortir du canal identifié et augmenter sur une trajectoire jusqu’à 47 000 $, où il rencontrera probablement une certaine résistance qui s’est formée à ce niveau en avril 2022.
En supposant que les analystes de Bloomberg Intelligence qui ont établi une probabilité de 90 % pour l’approbation d’un ETF Bitcoin spot ont raison, alors un flux constant d’autres approbations suivra certainement, à l’instar de l’ETF iShares Bitcoin Trust de BlackRock. Pour rappel, BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. L’inclusion du fonds iShares dans le dossier d’éligibilité de la chambre de compensation DTCC (Depository Trust & Clearing Corporation), qui gère le règlement post-négociation des marchés financiers américains, a alimenté les spéculations et l’affirmation selon laquelle une approbation était inévitable.
Bien que l’inclusion de l’ETF iShares dans le dossier ne renvoie pas directement à la confirmation d’une approbation, il s’agit tout de même d’une étape suggérant un tel résultat. Aucune application précédente de l’ETF Bitcoin spot n’a été incluse dans la liste DTCC. La nouvelle a propulsé le prix du Bitcoin lors d’un rallye de deux jours jusqu’à un sommet de 35 180 $ sur 18 mois, où le prix se négocie toujours actuellement. Après s’être stabilisé à 47 000 $, il reste une porte ouverte pour que le prix remonte dans les 60 000 $ et défie le sommet historique de 68 000 $.
L’ETF Bitcoin spot et le jeton $ BTCETF sont des projets prometteurs
Il n’est pas surprenant que parmi les trois principales raisons derrière la poussée vers 40 000 $, les acteurs du marché se concentreront le plus sur les perspectives d’un ETF Bitcoin spot et sur la manière dont celui-ci et d’autres dérivés Bitcoin comme le token Bitcoin ETF peuvent jouer un rôle dans l’ouverture du marché. Généralement, les fonds négociés en bourse offrent aux investisseurs particuliers et institutionnels des moyens plus simples de s’exposer au Bitcoin.
Il ne sera pas question de risquer des fonds en investissant dans un autre FTX par exemple, ce qui pourrait exposer l’argent des investisseurs à la fraude et aux pertes. Les émetteurs d’ETF Bitcoin spot incluent les grands acteurs du secteur de la gestion des investissements, de BlackRock à Fidelity en passant par des nouveaux arrivants comme ARK Invest. L’entrée d’entreprises réglementées et bien supervisées dans l’espace crypto peut constituer une menace pour certains opérateurs historiques « natifs de la cryptographie » comme les plateformes d’échange centralisés.
Mais pour les investisseurs particuliers, cela signifie plus de sécurité et de choix. Pour les clients institutionnels, cela offre une voie d’accès réglementée. Le lancement de la prévente du token Bitcoin ETF offre peut-être aux investisseurs intéressés le moyen le plus intelligent de tirer parti du thème d’investissement autour de L’ETF Bitcoin au comptant.
Source : Bitcoin ETF
Sur le même sujet :
- Le Ripple (XRP) explose de 15% en quelques heures
- Sensei Inu ($SINU): avis sur la nouvelle crypto-monnaie et sa prévente
- Le Bitcoin et l’Ethereum divergent face à la rotation vers les altcoins
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.