Actualités

L’ICO de BitTorrent (BTT) lève plus de 6 millions d’euros en 15 minutes

Hier, Binance Launchpad a procédé au lancement de la vente de la crypto-monnaie BitTorrent (BTT). 59,4 milliards de jetons BTT ont été vendus en moins de 15 minutes, et ce malgré des problèmes techniques.

 

Dans un communiqué, Binance a annoncé que Binance Launchpad, sa plateforme de lancement de crypto-monnaies, avait finalisé l’ICO pour la crypto-monnaie BitTorrent (BTT).

La vente s’est déroulée en deux sessions simultanées, la première avec Binance Coin (BNB) comme moyen de paiement, et la seconde avec TRON (TRX).

La session avec BNB n’a duré que 13 minutes et a permis de vendre 23,76 milliards de BTT. Celle avec TRX, 14 minutes pour 35,64 milliards de BTT écoulés.

Au total, l’ICO a levé 7,1 millions de dollars, soit environ 6,2 millions d’euros.

D’après un tweet du PDG de Binance, Changpeng Zhao, la vente aurait du durer beaucoup moins longtemps mais un problème technique est survenu.

“Les 2 sessions se sont terminées en environ 18 minutes, en raison d’un problème de système, sinon cela aurait pris 18 secondes. La demande était astronomique.” a-t-il dit.

Le lancement du jeton BTT fait suite au rachat de BitTorrent par la fondation TRON cet été.

BitTorrent (BTT) est une crypto-monnaie dédiée au logiciel P2P et développée sur la blockchain TRON au format TRC-10.

Les utilisateurs de BitTorrent seront en mesure d’utiliser BTT pour récompenser les seeders, les personnes qui conservent les fichiers sur leur ordinateur et qui les envoient aux leechers, ceux qui téléchargent. Ainsi, en envoyant du BTT à un seeder, le leecher bénéficiera d’une plus grande bande passante et d’un téléchargement plus rapide.

Récemment, Simon Morris, l’ex-responsable de la stratégie chez BitTorrent, déclarait que la blockchain TRON ne pourrait pas supporter le volume de transactions généré par BitTorrent.

> Binance propose maintenant l’achat de crypto-monnaies en euros

> Justin Sun répond aux commentaires de Jed McAleb sur TRON (TRX)

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé