La startup blockchain en partenariat avec le groupe Kodak vient d’annoncer que l’ICO du KodakCoin aura lieu le 20 mai prochain.
Wenn Digital est une entreprise spécialisée dans la reconnaissance d’image. Elle a développé une plateforme avec la firme Kodak baptisée KodakOne afin de pouvoir protéger les médias en les stockant dans la blockchain et ainsi faire respecter les droits d’auteur sur les images ou les photos.
Alors que l’ICO avait été annoncée pour la fin du mois de janvier, Kodak a fait savoir début février qu’elle serait finalement reportée de quelques semaines à cause de contre-temps administratifs et pour faire le tri sur les 40 000 pré-investisseurs afin de garder seulement les investisseurs qui remplissent les conditions soumises par la SEC américaine.
Cam Chell à la tête du projet KodakOne a déclaré à Reuters :
“Nous avons pris le recul nécessaire avant de mettre en place l’ICO. Nous voulions être surs de ce que nous faisions. L’ICO de KodakOne sera conforme à la réglementation imposée par la SEC aux USA.”
Chell a ensuite expliqué que l’ICO bénéficierait de l’instrument SAFT (Simple Agreement for Future Tokens). Ainsi, au lieu de vendre directement des jetons, des SAFT sont délivrés aux investisseurs.
Un SAFT est un contrat d’investissement qui peut être vendu uniquement aux investisseurs accrédités, il s’agit d’un document papier palpable. Grâce à cet outil, les créateurs d’ICO sont assurés de passer les différentes réglementations comme le test de Howey. Lorsque la plateforme blockchain démarre, alors les SAFT sont échangés contre des jetons numeriques.
A ce sujet, Jan Deneck, le PDG de Wenn Digital a expliqué dans un communiqué :
“Nous sommes très contents d’utiliser les SAFT pour le KodakCoin pour se conformer à la SEC. Nous voulons être transparents et utiliser les meilleures pratiques et avoir la confiance des investisseurs.”
A voir aussi : Un échangeur malhonnête profite du retard de l’ICO du KodakCoin