Accueil ICP, Cardano, Ethereum Classic, COMP… Les altcoins qui caracolent
Toute l'actualité

ICP, Cardano, Ethereum Classic, COMP… Les altcoins qui caracolent

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs altcoins, dont l’ETC, ICP et l’ADA, mais aussi l’UNI, sont engagés dans une phase de solide hausse, tirés ou non pas les variations de Bitcoin.

La corrélation entre le cours des altcoins et celui du Bitcoin n’est plus à démontrer. Or, le cours du BTC semble à présent se stabiliser. Il aurait ainsi atteint sa valeur minimale et peut espérer renouer avec une croissance durable.

Cette perspective redonne de la dynamique aux altcoins, certains plus que d’autres. C’est notamment le cas de l’Ether qui, sur 7 jours, rebondit de près de 14% à plus de 2.300 dollars. D’autres jetons s’inscrivent dans cette tendance.

Ethereum Classic gagne 20$ depuis juin

Le 3 juillet, les altcoins majeurs, dont Cardano, Ethereum Classic ou Dfinity, enregistraient ainsi une croissance moyenne de 5,21%. Le marché des cryptomonnaies affichait donc une capitalisation de 1520 milliards de dollars.

Lundi 5 juillet, la dynamique s’infléchit légèrement. Néanmoins, plusieurs altcoins de référence conservent une forte hausse sur 7 jours. Binance Coin est par exemple à près de +7%. Cardano (ADA), 5e cryptomonnaie du classement, est à environ +9% ou 1,43 dollar.

Uniswap, le premier DEX de la DeFi, s’envole lui de 20% à 20,42 dollars. Solana fait moins bien à +8%, mais d’autres altcoins se distinguent. C’est le cas en particulier d’Ethereum Classic. Et pour l’ETC, ce n’est pas nouveau.

Le cours de l’ETC cote désormais 56,34 dollars grâce à un bond de 35,69% selon CoinMarketCap. Cette dynamique était déclenchée le 22 juin par l’investissement de 50 millions de dollars de DCG. Ce montant intégrait le fonds Ethereum Classic de Grayscale.

Les grands de la DeFi s’envolent de 30% à 70%

Ainsi, à cette date, l’Ethereum Classic cotait environ 36 dollars. Son prix n’a depuis cessé de croître. Il a en effet gagné 20 dollars depuis cette annonce, complétée par une prochaine mise à jour, un hard fork. Celui-ci prévoit une baisse du coût des transactions, comme sur Ethereum.

Une autre cryptomonnaie refait parler d’elle, l’ICP de Dfinity. Depuis son lancement et sa cotation sur Coinbase Pro, le jeton a connu une très forte volatilité et un plongeon. L’ICP reculait à 28 dollars. Depuis, il a renoué avec les 55 dollars. A encore +14%, il cote 46,38 dollars.

Enfin, parmi les altcoins à surveiller de près pour des investissements potentiels, n’oublions pas les jetons des grands protocoles de la DeFi. Très chahuté ces dernières semaines, le marché retrouve un peu de couleurs.

Cela se ressent dans les variations du cours des tokens DeFi. Compound (COMP) s’envole de 70% à 445 dollars. Synthetix (SNX) gagne 41% et Aave près de 30%. Et même si Bitcoin se stabilise, ces différents altcoins supplantent largement le BTC en termes de hausse.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram