Accueil Pourquoi l’IDEX a-t-il grimpé de 160 % en 24 heures ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi l’IDEX a-t-il grimpé de 160 % en 24 heures ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’IDEX a attiré l’attention des investisseurs ce mardi. Le token a bondi de 159,34 % en 24 heures tandis que son volume a explosé de plus de 1153 % dans le même temps.

Qu’est-ce que l’IDEX ?

Idex est une plateforme d’échange décentralisée (DEX) fondée par les frères Alex et Phil Wearn. Elle se singularise par son ambition de fonctionner comme un order book et un Automated market maker (AMM). Dès lors, Idex bénéficierait de la solidité du premier et de la fluidité du second.

Le token IDEX est le jeton, ERC-20, natif de la plateforme. Il se négocie aujourd’hui à 0,11 $ tandis que sa valeur avoisinait les 0,05 $ ce lundi. Malgré cette croissance spectaculaire, l’IDEX est encore loin de son niveau record à 0,93 $ atteint en septembre 2021. Le jeton est disponible à l’achat sur nombre de plateformes d’envergure telles que Crypto.com ou Uniswap.

Pendant que la valeur de la cryptomonnaie a traversé une croissance de près de 160 %, son volume d’échange a, quant à lui, grimpé de 115 3% ! La capitalisation boursière de l’IDEX atteint aujourd’hui les 69 millions de dollars.

Pourquoi l’IDEX suscite-t-il l’intérêt ?

La plateforme d’échange décentralisée Idex offre une approche assez novatrice en combinant un moteur de négociation hors chaîne avec un règlement des transactions sur chaîne. Les utilisateurs bénéficient dès lors du meilleur des deux mondes en profitant des avantages de la centralisation ainsi que de ceux de la décentralisation.

Concrètement, cette approche permet d’éliminer les pertes financières liées aux frais de gaz ainsi que d’éviter la survenue de transactions ratées. Par ailleurs, la plateforme promet une redoutable efficacité dans ses fonctionnalités de trading. Il y est, en effet, possible, de poursuivre ses trades sans attendre le règlement de transactions précédentes.

Selon Idex, l’approche duale adoptée permettrait donc d’exécuter des stratégies de négociation avancées puisque tous les ordres à cours (limit orders) sont possibles tout en procédant à des arbitrages avec d’autres DEX.

L’IDEX a fait l’objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, ce qui a probablement accru l’intérêt qui existait autour du projet. Selon la société, l’infrastructure du projet répond parfaitement aux exigences de nombreux traders par les performances singulières qu’elle démontre. Par ailleurs, l’enthousiasme récemment exprimé pour l’IDEX peut également s’expliquer par l’annonce d’une sortie prochaine d’une plateforme de swaps décentralisée, l’Idex v4. Affaire à suivre.

Idex est-elle la meilleure plateforme décentralisée ?

Si Idex a suscité l’intérêt aujourd’hui, force est de constater que ce DEX semble un peu trop complexe pour les débutants. Dans ce contexte, il peut alors être intéressant de se pencher vers une plateforme décentralisée telle que DeFi Swap.

La plateforme possède son propre jeton : le DeFi Coin (DEFC). Alors que le token s’échangeait contre 0,09 € au début du mois, le DEFC a aujourd’hui une valeur de 0,28 €, soit une croissance de plus de 200 %.

DeFi Swap vous permet d’échanger des cryptos sans aucune inscription et vous permet aussi d’obtenir des APY avantageux.

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram