
iExec est devenu « Expert Technologie Blockchain » de H7, le plus grand lieu de vie dédié aux startups à Lyon.
La Halle ouvrira officiellement le 1er avril prochain et rassemblera sur 5000m², des entrepreneurs de tous horizons qui bénéficieront d’un accompagnement par des acteurs de l’innovation.
La Halle Girard, située au coeur du quartier de la Confluence à Lyon, est une ancienne chaudronnerie du XIXème siècle, réinvestie en incubateur de startups et lieu de vie avec plus de 5000m² d’espaces pour travailler, rencontrer des partenaires et profiter des synergies que pourra offrir ce nouvel environnement.
iExec est partenaire de H7 en tant qu’expert dans le domaine de la Blockchain : Ce partenariat vise à accompagner les startups présentes sur le campus dans la compréhension de cette technologie et comment celle-ci peut être appliquée à des usages dans leurs secteurs respectifs. Concrètement, iExec va animer des ateliers tout au long de l’année auprès de ces structures ainsi qu’envers les autres partenaires de H7. De plus, iExec disposera de locaux au sein de la halle, qui permettront de tenir régulièrement des permanences.
Le 15 mars, lors de la conférence de presse du lancement officiel, Gilles Fedak, co-fondateur d’iExec, a pris la parole lors d’une table ronde pour expliciter les objectifs de H7 et de cette collaboration. iExec se veut être un élément moteur dans le développement des nouvelles technologies, notamment la Blockchain et l’Intelligence Artificielle, et dans la compréhension des nouveaux enjeux qui en découlent.
L’arrivée de ce cluster à Lyon est une excellente nouvelle pour iExec et pour l’économie lyonnaise en général, car il va permettre de créer des synergies entre différentes acteurs de la région.
iExec a développé une place de marché globale de la puissance de calcul informatique basée sur la Blockchain. La puissance de calcul, les données et les applications peuvent être monétisées sur ce marché. La solution d’iExec permet de faire le lien entre ces différents modules, tout en réalisant d’importantes économies, et évitant la dépendance aux services de cloud centralisés traditionnels.
> Bpifrance soutient le projet blockchain de la startup lyonnaise iExec
> Lyon : Le bar eSport Meltdown adopte le paiement en Bitcoin
Cet article est un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute et publié à titre informatif, il n’a pas été rédigé par notre équipe.