Accueil Satoshi Island : L’île du Vanuatu qui veut devenir le prochain paradis de la crypto !
Actualités sur Bitcoin

Satoshi Island : L’île du Vanuatu qui veut devenir le prochain paradis de la crypto !

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On le sait, une « ville Bitcoin » est déjà dans les cartons et cela se fera au Salvador ! Ce projet fait effectivement parti des vœux pour 2022 du président du Salvador Nayib Bukele. Vous vous sentez davantage l’âme d’un insulaire ? Dans ce cas, vous serez intéressé par le projet d’« île Bitcoin » ! C’est le pari fou que s’est lancé un couple d’anglais au Vanuatu. Retour sur ce projet !

De Robinson Crusoé à ambassadeur crypto !

Anthony Welch et sa partenaire Theresa vivent comme des Robinson Crusoe sur l’île privée du Vanuatu appelée « Lataro ». L’île de 3 millions de mètres carrés est une réserve naturelle. En particulier, c’est une réserve pour les crabes cocotiers qui font face à une extinction de masse.

La situation de l’île pourrait vite changer ! En vente pour pour 12 millions de dollars, le couple vient de stopper la vente pour un nouveau projet. En effet, il envisage de transformer l’île en « utopie crypto », d’en faire une « smart city » durable destinée aux investisseurs cryptos. L’endroit serait également un paradis fiscal avec aucun impôt ni taxe.

Le couple a déjà changé le nom de l’île, Lataro est ainsi devenu « Satoshi Island ». Le projet est réalisé avec l’entreprise d’architecture James Law Cybertecture située à Hong Kong. Pour cet architecte, la clé est de développer des « installations modulaires » qui prennent moins de temps. Ces installations seront appelées « Satoshi Island Module ». Ces modules s’apparentent à des conteneurs faciles à assembler entre eux pour créer des bureaux, des appartements, etc. Le partenariat inclut également Denys Troyak, un entrepreneur crypto australien et Daniel Agius, le directeur des opérations du Bureau des investissement du Vanuatu.

« Le paradis de la cryptomonnaie qu’ils veulent construire est une idée vraiment sympa et une merveilleuse utilisation d’un endroit où nous avons pu vivre pendant 12 ans. » Anthony Welch

Le marketing est déjà en place pour ce projet puisque l’île possède déjà son propre site internet avec de nombreuses représentations graphiques qui permettent d’imaginer le projet.

cryptonaute twitter

Satoshi Island, encore un projet de « paradis crypto » ?

Satoshi Island envisage de devenir « la capitale crypto du monde » en regroupant des milliers de professionnels de la crypto. Ce projet fait penser à beaucoup d’autres qui ont depuis échoué. On peut penser par exemple à Cryptoland, un projet similaire sur une île au Fidji qui est finalement tombé à l’eau récemment.

Mais pour Welch, ce projet est différent et a beaucoup plus de chances d’aboutir. Pourquoi ? Tout d’abord, lui ainsi que ses partenaires sont les propriétaires de l’île. Ensuite, le gouvernement du Vanuatu et la communauté locale soutiendraient le projet de Satoshi Island (d’après les dires de Welch).

L’objectif pour Welch est d’attirer 21 000 investisseurs crypto sur l’île. Les personnes sélectionnées recevront en NFT leur certificat de nationalité de Satoshi Island. Par contre, ils devront également avoir la nationalité du Vanuatu qui coûte la modique somme de 130 000 $…

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram