Actualités

Les Îles Marshall créent un fonds pour soutenir la cryptomonnaie SOV

La république des Îles Marshall a annoncé la mise en place du SOV Development Fund, une organisation à but non lucratif visant à aider le gouvernement à émettre et gérer sa future cryptomonnaie nationale, le Sovereign (SOV).

 

Annoncée l’année dernière, la pièce numérique SOV tend à fournir plus d’indépendance au petit archipel situé au beau milieu de l’océan pacifique qui utilise actuellement le dollar américain.

Lors de l’événement Impact Summit 2019 à New York, David Paul, l’assistant du président des Îles Marshall, a déclaré que le financement de cette nouvelle monnaie serait entièrement prise en charge par le jeune état de Micronésie, indépendant depuis 1990.

Le SOV Development Fund sera composé de sept administrateurs, dont deux seront nommés par le gouvernement et deux par SFB Technologies, la startup en charge du développement de l’infrastructure blockchain pour le jeton SOV. Les 4 autres seront ensuite désignés par ces derniers, parmi des personnalités importantes du secteur bancaire et de la blockchain.

“L’objectif du SOV Development Fund est de maintenir à long terme l’infrastructure SOV […] et d’atténuer la volatilité du SOV en vendant et en achetant du SOV contre du dollar.” a expliqué Peter Dittus, économiste en chef du projet SOV et ex-secrétaire de la Banque des règlements internationaux (BRI).

Le gouvernement envisage également de passer sur un modèle de gouvernance alternatif basé sur la blockchain et étudie actuellement les différentes solutions qui s’offrent à lui.

A l’automne dernier, le Fonds monétaire international (FMI) montrait une certaine réserve quant à l’utilisation d’une devise virtuelle en tant que monnaie officielle avec un cours légal aux Îles Marshall.

En début d’année, Tangem, une jeune pousse spécialisée dans la blockchain et installée en Suisse, annonçait avoir été sélectionnée par le gouvernement des Îles Marshall afin d’émettre des billets blockchain pour le token SOV.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *