Le parlement de la république des Îles Marshall souhaite mettre en place une nouvelle monnaie officielle avec un cours légal et il s’agit d’une crypto-monnaie baptisée Sovereign (SOV)
Alors qu’on utilise toujours le dollar américain dans cet état indépendant de Micronésie composé de plus de 1000 îles, la présidente, Hilda Heine, a annoncé dans un communiqué que le gouvernement allait mettre en place une crypto-monnaie, elle déclare :
“C’est un moment très important pour les îles Marshall, pour la première fois dans l’histoire, le pays proposera sa propre monnaie afin d’affirmer encore plus sa liberté nationale”
Une ICO est prévue pour le lancement et les habitants recevront des jetons gratuitement. Elle sera ouverte également aux investisseurs étrangers.
A la différence de beaucoup de crypto-monnaies, Sovereign est construite sur un “Yokwe framework”, il rend les opérations publiques en fournissant l’identité des utilisateurs et efface complètement l’anonymat que peuvent procurer d’autres devises comme bitcoin.
SOV n’est pas la seule idée de Mme Heine, la chef d’état se penche aussi sur la technologie blockchain afin de réformer le système de droit de propriété dans les îles.
Source : Bitcoinist / Crédit photo : Pixabay
Questions & Réponses (0)