Les îles Vierges britanniques envisagent d’émettre leur propre crypto-monnaie stable soutenue par le dollar américain.
L’archipel volcanique situé dans les Caraïbes serait un lieu privilégié par les crypto-expatriés et abrite déjà plusieurs grandes compagnies spécialisées comme l’émetteur de stablecoins Tether et l’exchange Bitfinex.
Le gouvernement local souhaite lancer une crypto-monnaie nationale adossée au billet vert et, dans le cadre de ce projet, s’est associé à la startup blockchain LIFElabs, rapporte Bloomberg.
“La technologie blockchain est importante et offre des avantages considérables aux îles Vierges britanniques. Nous accueillons cette innovation à bras ouverts. Notre partenaire, LIFElabs, a prouvé de manière convaincante que son idéologie n’était pas que de simples mots et nous sommes impatients de travailler sur le lancement de notre monnaie numérique” a commenté le Premier ministre Andrew Fahie.
Dans un communiqué, LIFElabs explique que le territoire britannique d’outre mer cherche à adopter une crypto-monnaie afin de réduire les frais de transaction, tout en augmentant la vitesse de ces dernières.
Les îles Vierges britanniques utilisent actuellement le dollar américain comme monnaie et suivent ainsi l’exemple des îles Marshall qui s’attellent au développement d’une pièce numérique depuis l’année dernière.