Actualités

FMI : ‘La blockchain va probablement révolutionner la finance’

Dans un long billet, le Fonds Monétaire International (FMI) a comparé la transformation numérique actuelle à des révolutions comme la locomotive à vapeur ou encore l’électricité.

 

Le FMI a publié un article sur son site internet illustré d’une miniature assez parlante mettant en avant l‘homme s’appropriant le bitcoin et délaissant la carte de crédit. (voir ci-dessus)

Selon le Fonds Monétaire International, de telles transformations sont rares et sont capables de stimuler la productivité dans n’importe quels secteurs. Seules trois inventions dans l’histoire seraient similaires : La machine à vapeur, le générateur d’électricité ou encore la presse à imprimer.

“Ces changements apportent des avantages à long terme et sans fin.”

Le FMI évoque ensuite plus précisément le bitcoin et les monnaies virtuelles. Pour l’organisation, les crypto-monnaies rendent plus difficiles la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités illicites mais la technologie blockchain utilisée pour les faire fonctionner va certainement révolutionner la finance en rendant les transferts plus sûrs et plus rapides.

Le FMI conclut sur la numérisation et la robotisation des emplois en affirmant que 50 millions de postes seront supprimés aux USA d’ici 2020.

“La révolution numérique devrait être acceptée et améliorée plutôt qu’ignorée et réprimée. L’histoire démontre que même avec des dislocations à court terme, la réorganisation de l’économie autour des technologies révolutionnaires génère d’énormes avantages à long terme.”

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *