À l’heure où les marchés financiers adoptent pleinement le trading algorithmique, les marchés cryptos ne sont pas en reste et les robots de trading ne manquent pas. L’un d’entre eux, Immediate Bitcoin, a récemment attiré notre attention. Zoom sur ce robot et son offre très (voire trop ?) alléchante.

C’est Quoi Immediate Bitcoin ?cest quoi immediate bitcoin

Nous avons déjà couvert de nombreuses applications de trading de cryptos, certaines bonnes, d’autres moins rentables. Dans ce guide, nous passerons en revue notre avis Immediate Bitcoin pour voir comment il se classera par rapport à d’autres robots que nous avons analysés.

Selon leur site web, Immediate Bitcoin utilise des algorithmes et l’intelligence artificielle (IA) pour trouver des opportunités de trading sur les marchés de cryptomonnaies. Parmi certaines des paires de devises cryptos offertes figurent :

  • BTC/USD
  • ETH/USD
  • XRP/USD

 

Combien Peut-on Gagner sur Immediate Bitcoin ?investir ripple combien

Il est indiqué que l’algorithme utilisé donne un retour sur investissement moyen de 180 % par jour, de sorte que vous pouvez gagner 750 $ à partir d’un dépôt de 250 $. Mais nous n’avons pas pu confirmer ces performances dans nos tests !

En fait, ces performances élevées peuvent généralement se réaliser en période de forte volatilité. C’est dans ces moments que les traders de cryptomonnaies génèrent des profits élevés, mais aussi subissent d’énormes pertes.

Immediate Bitcoin ne prévient pas les traders de ce risque inhérent, ce que nous trouvons irresponsable. Bitcoin Trader, par contre, est plus clair sur les risques du trading de cryptomonnaies et ne promet que des rendements réalistes, de l’ordre de 60%.

Immediate Bitcoin Est-il Fiable ?Sécurité

Les programmes informatiques ne s’exécutent pas d’eux-mêmes, leur fiabilité dépend de la société qui fournit le service. Dans ce cas, nous avons trouvé de nombreuses irrégularités dans la plateforme d’Immediate Bitcoin, allant des grosses promesses irréalistes au manque de transparence sur le service qu’ils fournissent.

Le plus révélateur est le coup de marketing selon lequel la licence d’Immediate Bitcoin est gratuite, mais ne le sera pas pour longtemps. C’est une pratique souvent faite par des courtiers peu fiables qui incitent les utilisateurs à faire un dépôt rapidement sur leur compte.

Aussi, le site web semble incomplet, car l’entreprise a simplement copié-collé le texte de remplissage Lorem ipsum. On pourrait s’attendre à ce qu’une entreprise capable de générer un retour sur investissement de 180 % par jour pour ses clients engage au moins un concepteur de sites web professionnel, n’est-ce pas ? En effet, nous avons vu d’autres courtiers et sites frauduleux faire de même. Ils ne cherchent qu’à inciter les internautes à faire un dépôt avant de disparaître.

Ce dont vous avez besoin pour vous assurer de la réputation d’une entreprise, c’est de savoir depuis combien de temps elle existe et si elle tient sa promesse. Bitcoin Trader a vu le jour il y a plusieurs années. Et depuis, il n’a cessé de s’améliorer, allant jusqu’à lancer une application Android pour ses clients.

 

Comment Utiliser Immediate Bitcoin ?

Si vous souhaitez essayer le service d’Immediate Bitcoin, vous devrez suivre quelques étapes simples et rapides. Voici en résumé comment s’y prendre.

  • 1 – S’inscrire sur le site d’Immediate Bitcoin
  • 2 – S’entraîner en mode démo sur le bot
  • 3 – Vérifier son identité
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Configurer son robot et le laisser trader

1 – Ouverture d’un Compte Immediate Bitcoin

C’est la partie facile et il vous suffit de vous rendre sur le site web de la plateforme. Ce dernier est disponible en français, en anglais, en allemand et en néerlandais. Cela témoigne de l’ouverture d’Immediate Bitcoin en tant que service international avec des clients de différentes régions.

À ce stade, tout ce que vous avez à fournir est votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Cliquez ensuite sur le bouton « Register now ».

Vous recevrez un email de bienvenue sur la plateforme. Puis, cet email va vous rediriger vers la plateforme d’un courtier partenaire d’Immediate Bitcoin.

Ici, vous allez devoir fournir plus d’informations sur vous afin de compléter votre compte. Ne vous inquiétez pas pour vos informations personnelles, car la plateforme suit les directives du GDPR concernant la confidentialité des données.

 

2 – Trader en Démo sur Immediate Bitcoin

Avant de commencer à trader, vous pouvez tester la plateforme à l’aide d’un compte démo. Les fonds fournis sont virtuels et ne visent qu’à simuler les conditions en temps réel du marché. C’est un bon moyen de tester le service. Ne négligez donc pas cette étape, surtout si vous êtes débutant en trading.

3 – Vérification du Compte

Avant de pouvoir commencer à négocier, vous devez d’abord vérifier votre compte. Ceci est conforme aux réglementations KYC/AML des régulateurs. Des documents d’identification sont à fournir, notamment un passeport et un justificatif de domicile, tels qu’un relevé bancaire ou une facture récente.

Une fois encore, ces informations sont également sécurisées et cryptées, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de l’envoi.

4 – Déposer des Fonds sur son Compte

Lorsque vous êtes prêt à négocier sur les marchés réels, vous devez effectuer un dépôt. Heureusement, cela peut se faire de plusieurs façons et vous serez certainement à l’aise avec au moins l’une d’entre elles.

Voici quelques-unes des méthodes de dépôt que vous pouvez utiliser :

  • Virement bancaire (SEPA)
  • Carte de crédit/débit
  • Skrill
  • Neteller

5 – Ajustement des Paramètres de Trading

Immediate Bitcoin se destine à tous les traders, y compris les plus expérimentés. Vous pouvez commencer à trader manuellement ou utiliser le programme de trading automatisé. Cette fonction se trouve dans les préférences de votre compte et peut s’activer ou se désactiver selon vos besoins.

Ensuite, afin de commencer, cliquez sur le bouton « Session en direct » dans votre interface. Vous pouvez alors laisser le robot trader à votre place. Rappelons toutefois que le trading comporte des risques, et par conséquent n’y placer jamais plus de fonds que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

 

Les Frais sur Immediate BitcoinFrais et Commissions sur Backstreet Bets immediate bitcoin

En ce qui concerne les frais de trading sur ce bot, il y a des étapes gratuites et d’autres qui comportent une commissions. Voilà comment ils se présentent.

  • L’ouverture du compte est gratuite
  • Le dépôt est sans frais
  • Pas de frais de licence
  • Pas de frais sur les trades non rentables
  • Jusque 2% de commission sur les trades rentables

Les Dépôts et Retraits sur Immediate Bitcoin

Nous l’avons déjà mentionné, Immediate Bitcoin vous demandera un dépôt initial d’au moins 250 $. Divers moyens de paiement seront à votre disposition comme énuméré plus haut. Par ailleurs, vous pouvez retirer ce dépôt initial ainsi que vos gains à tout moment.

En ce qui concerne les retraits, il faut juste faire une demande auprès du service client Immediate Bitcoin. Ce dernier va généralement traiter vos demandes en l’espace de 24 heures.

Immediate Bitcoin, Comment ça Marche ?immediate bitcoin

Immediate Bitcoin affirme que sa plateforme utilise des algorithmes de trading pilotés par l’IA. Cette technologie est de plus en plus populaire sur les marchés financiers traditionnels. Ainsi, il est naturel qu’elle se fasse adopter par le marché crypto qui est en plein essor.

Fondamentalement, un algorithme effectue une analyse des marchés pour identifier les opportunités de trading. Son avantage est qu’il peut être très rapide, car les machines peuvent traiter les informations plus rapidement que les humains, ce qui leur permet de trouver simultanément des opportunités sur plusieurs marchés. En outre, les systèmes d’IA aident à exploiter d’autres données qui peuvent se faire ensuite utiliser pour l’analyse fondamentale.

Combiné, le système complet devient plus précis qu’un simple algorithme de trading qui n’utilise que l’analyse technique. Les systèmes d’IA se font ensuite intégrer aux plateformes de trading afin que les ordres soient automatiquement transmis au courtier, sans votre intervention. Et comme les algorithmes sont rapides, il est possible d’effectuer un grand nombre de transactions dans une journée de cotation.

Si Immediate Bitcoin fournit un logiciel de trading, la plateforme n’est pas un courtier. C’est pourquoi elle s’est associée à des courtiers qui proposent des CFD de cryptomonnaies. Ainsi, les courtiers donnent l’accès au marché tandis qu’Immediate Bitcoin fournit le programme de trading.

Principales Caractéristiques d’Immediate Bitcoin

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Immediate Bitcoin attire l’attention des investisseurs. Les 5 les plus importantes sont les suivantes.

1 – Un Rendement Élevé Promis (Mais Non Vérifié)

Tous les traders veulent augmenter leur rentabilité et Immediate Bitcoin promet jusqu’à 180 % de retour sur investissement sur une base quotidienne. Cette super performance ne serait possible que parce que la plateforme s’appuie sur des algorithmes pilotés par l’IA qui peut potentiellement faire mieux qu’un trader humain.

Toutefois, lors de nos tests, les performances du robot se sont révélées bien moindres. Il faut se méfier des robots à taux de victoire irréalistes, car il est tout simplement impossible pour un robot de vous rapporter des gains en continu, encore plus impossible de l’ordre de 180%. En effet, l’extrême volatilité des crypto monnaies font que le trading ne sera jamais à 100% rentable et gagnant.

Immediate Bitcoin est en outre moins performant que Bitcoin Trader. En effet, son gain présumé est bien plus réaliste et en accord avec la réalité. Et par ailleurs, ce dernier est un robot qui selon nous présente plus d’avantages.

 

2 – Un Système d’Exécution Rapide

trading algorithmique robot immediate bitcoinLes programmes informatiques sont tout simplement plus rapides et précis que des traders humains. Et aussi, un humain peut être sujet à des préjugés et des émotions qui affectent son trading, et donc prendre une mauvaise décision.

Les robots de trading, par contre, sont plus rapides dans la prise de décision. Alors qu’il peut vous falloir des minutes ou des heures pour trouver une opportunité de trading après analyse, un algorithme peut le faire en quelques secondes.

C’est ainsi que le programme d’Immediate Bitcoin peut effectuer jusqu’à 15 transactions en une minute. Et comme il ne se repose jamais, il continue à fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout comme le marché des cryptomonnaies.

3 – Un Robot Facile à Utiliser

La plupart des gens savent maintenant ce que sont les cryptomonnaies et connaissent même quelques devises populaires. Mais lorsqu’il s’agit de trading de cryptomonnaies, beaucoup d’entre eux sont désemparés et cherchent des services comme Immediate Bitcoin pour les aider. Ce dernier a été créé pour ce type de trader, et comme vous le remarquerez dans la section « Ouverture de compte », tout le monde peut utiliser la plateforme.

Tout a été rendu simple et fluide, y compris la vérification du compte et le processus de dépôt, tout cela pour permettre à tout le monde de se lancer dans les cryptomonnaies.

Concernant le trading, le système est entièrement automatisé et conçu pour fonctionner de manière autonome pendant que vous vous concentrez sur vos autres activités. Vous devrez peut-être intervenir de temps en temps pour ajuster vos paramètres ou gérer votre compte.

Grâce aux robots de trading comme Immediate Bitcoin, une vingtaine de minute par jour suffisent pour configurer le robot et surveiller vos positions

 

4 – Le Trading sur Marge

La valeur des cryptomonnaies populaires comme le Bitcoin a explosé ces dernières années et elles sont devenues trop chères pour de nombreux particuliers. Mais cela n’est pas un problème avec Immediate Bitcoin puisqu’il permet de trader les CFD, un produit dérivé qui suit la valeur de l’actif sous-jacent.

Les CFD permettent de trader avec un effet de levier, ce qui vous permet d’augmenter la taille de vos positions au-delà de la somme que vous avez déposée sur Immediate Bitcoin.

immediate bitcoin crypto

Parmi les courtiers CFD partenaires d’Immediate Bitcoin, vous pouvez bénéficier d’un effet de levier allant jusqu’à 1:4000, ce qui signifie que vous contrôlez 4000 fois plus de ce que vous avez en capital. Dans ce cas, si le prix du bitcoin est de 40 000 $, vous n’aurez besoin que d’une marge de 10 $ pour l’acheter. Ainsi, si le prix grimpe à 41 000 $, le bénéfice de 1 000 $ vous revient entièrement, même si vous n’aviez que 10 $ de marge.

CFD et Effet de Levier : Mise en Garde

Attention toutefois. L’effet de levier élevé peut également être très risqué compte tenu de la volatilité des marchés crypto.

Dans l’exemple ci-dessus, si le prix du bitcoin tombe à seulement 39 900 $, non seulement votre solde sera épuisé, mais vous risquez en théorie d’avoir une dette envers le courtier. Ce dernier ferme généralement vos positions lorsque votre solde tombe à zéro. Les marchés cryptos sont connus pour être très volatils, donc malgré les rendements potentiellement élevés, nous vous conseillons d’utiliser un faible levier.

Il est important de noter que l’effet de levier a une limite à 1:30 en Europe pour les filiales de courtiers régulées dans ce continent.

 

5 – Des Frais Réduits

Immediate Bitcoin ne vous facture que sur les profits que vous réalisez, et seulement une commission de 2 %. Les fonds spéculatifs sont connus pour prélever jusqu’à 20 % de commission sur les bénéfices réalisés ; il n’est pas étonnant que les investisseurs recherchent d’autres alternatives !

Sachez également qu’il n’y a pas de frais de transaction supplémentaires malgré le nombre considérable de transactions effectuées chaque jour. Il n’y a pas non plus de frais cachés qui s’ajoutent parfois à votre insu, comme les frais de tenue de compte, les frais d’inactivité, etc. Même les dépôts et retraits de fonds sont gratuits.

Immediate Bitcoin Est-il Apparu à la Télévision ?

Immediate bitcoin dragons den

C’est une tactique de marketing douteuse qu’utilise plus d’un robot de trading. Ils affirment qu’ils ont figuré dans des émissions de télévision de renom, afin de tenter de renforcer leur légitimité auprès de leur public. Toutefois, il faut remettre les choses en place, ce sont toujours des fausses informations.

Dans le cas d’Immediate Bitcoin, on a vu passer des nouvelles comme quoi il aurait figuré dans Dragon’s Den, Shark Tank et This Morning UK. Méfiez vous, c’est faux ! Il n’y a aucune preuve comme quoi le robot a figuré dans ces émissions, ce ne sont que des rumeurs. Cela ne signifie pas automatiquement qu’Immediate Bitcoin est une arnaque, mais cela remet toutefois en cause sa crédibilité.

Immediate Bitcoin Reçoit-il le Soutien de Célébrités ?

Même chose pour les célébrités. Il n’est pas rare de voir des robots affirmer que des célébrités de renom l’utilisent ou le recommandent. Ce sont là encore des rumeurs visant à mettre frauduleusement en confiance les utilisateurs et leur donner envie de s’inscrire.

Dans le cas d’Immediate Profit, nous avons vu son nom associé aux noms bien connus d’Elon Musk, Bill Gates, les jumeaux Winklevoss, Gordon Ramsay, Richard Branson et d’autres. Bien évidemment, c’est infondé et faux. Encore une fois, ces pratiques malhonnêtes nous font douter de la légitimité de ce bot.

Les Avis Immediate Bitcoin

En parcourant internet, il en ressort que peu voire pas de sites proposent des avis clients comme Trustpilot par exemple qui pourtant propose des revus sur de nombreux sites. Nous trouvons uniquement des sites de revue, parfois s’apparentant à de faux avis. Difficile de trouver des retours clients objectifs et mesurés. Sans témoignage de client qui a réellement utilisé le site avec succès, comment lui faire confiance ? Encore une fois, cela remet pour nous en cause la fiabilité de ce robot de trading.

Le Service Client du Robot

On notera qu’Immediate Bitcoin vous propose un service à la clientèle disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. Vous pouvez joindre l’assistance via live chat et email, selon ce qui vous convient le mieux.

Alors, Immediate Bitcoin Est-il une Arnaque ?

Il est difficile de dire clairement qu’Immediate Bitcoin est une arnaque. Le site est fonctionnel et travaille avec des courtiers de trading. C’est donc que le robot marche réellement.

Toutefois, nous avons de gros doutes sur ce qu’il promet. Les gains sont exagérés voire faux. Sa promesse de sa rapidité (0,01 seconde plus rapide que les autres robots de trading, selon le site) nous laisse également en doute. Et ses pratiques marketing malhonnêtes sont le dernier point qui nous empêche de dire qu’Immediate Bitcoin est fiable et encore moins rentable.

Conclusion : Notre Avis sur Immediate Bitcoin

Nous recommandons donc à tout trader qui s’intéresse à Immediate Bitcoin de se méfier de cette plateforme. Certes, elle propose une offre somme toute intéressante. Mais pour tous les points évoqués plus haut, nous vous encourageons à regarder plutôt du côté de Bitcoin Trader. En effet, il présente selon nous des meilleures fonctionnalités. Bien que les rendements promis soient plus faibles, ils sont réalistes. Et ainsi, vous pourrez constituer votre capital au fil du temps avec plateforme fiable.

Gardez toujours à l’esprit que le trading comporte des risques et que le marché des crypto-monnaies est volatile. De ce fait, investissez le montant minimum, pour éviter de perdre beaucoup d’argent.

 

Questions Fréquentes

Combien avez-vous besoin pour ouvrir un compte Immediate Bitcoin ?

Le dépôt minimum est de 250 $.

Puis-je faire confiance à Immediate Bitcoin ?

Certes, le robot de trading Immediate Bitcoin semble fonctionnel. Toutefois, ce n'est pas notre choix numéro un en terme de fiabilité et ergonomie. Nous recommandons par exemple Bitcoin Trader à la place.

Quelles cryptomonnaies puis-je acheter sur la plateforme ?

Vous pouvez négocier un certain nombre de coins, notamment le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple.

Comment fonctionne Immediate Bitcoin ?

Il utilise l’IA et des algorithmes pour trader automatiquement.

Quels sont les frais encourus sur Immediate Bitcoin ?

Immediate Bitcoin prélève une commission de 2 % uniquement sur les bénéfices réalisés.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *