Actualités

Immobilier : Le BaFin approuve une token sale Ethereum de 250M€

Le régulateur allemand BaFin a donné son feu vert à la startup blockchain Fundament pour lancer une vente de 250 millions d’euros en jetons Ethereum adossés à un parc immobilier.

 

D’après un communiqué de presse, Fundament Group a reçu l’autorisation de l’Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) pour lancer une token sale accessible aux investisseurs individuels et dont les jetons « Real Estate Security » sont construits sur la norme ERC-20 de la blockchain Ethereum et adossés à plusieurs propriétés immobilières.

“En tant que première société à obtenir l’approbation du BaFin pour une obligation immobilière basée sur une blockchain, nous sommes excités de participer au processus de vente du jeton Real Estate Security, tout en préparant déjà la tokenisation d’autres actifs très attractifs.” a commenté Florian Glatz, cofondateur de Fundament Group.

Selon Fundament, avec un système de jetons numériques, les participants peuvent liquider plus facilement leur investissement. Les tokens étant négociables à toute heure et dans le monde entier.

La jeune pousse, qui se concentre principalement sur des projets immobiliers commerciaux dans les grandes villes allemandes telles que Hambourg et Berlin, permettra aux investisseurs d’acheter et vendre ses jetons contre de l’Ethereum mais aussi d’effectuer des transactions directement en euros.

> La Suisse enregistre sa 1ère transaction immobilière blockchain

> Allemagne : Le ministre des Finances rejoint ses homologues sur Libra

> Immo : Malte va enregistrer les contrats de location sur la blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé