Accueil IMPT token : 2,7 millions de dollars levés en 7 jours, comment expliquer son succès ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IMPT token : 2,7 millions de dollars levés en 7 jours, comment expliquer son succès ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
impt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

IMPT à la cote ! Plus de 2,5 millions de dollars ont été levés en seulement 7 jours pour la crypto écologique. Après Tamadoge et Battle Infinity, IMPT réalise, lui aussi, une pré-vente très lucrative. Si le projet n’en est qu’à ses prémices, il attire déjà de nombreux investisseurs. La première phase de l’ICO du projet risque bien de se finir avant la date limite du 25 novembre.

Les investisseurs que vous êtes se demandent sûrement pourquoi IMPT possède un si grand succès. Est-ce son concept qui séduit ? Le soutien de partenaires de renom ? Sa technologie ? C’est ce à quoi nous allons répondre aux cours de cet article !

Pourquoi IMPT est populaire ?

impt logo

IMPT est indéniablement la pré-vente la plus hype du moment. Mais comment expliquer son succès si fulgurant auprès du monde crypto ? Eh bien, cette question soulève de nombreuses réponses, car les facteurs sont nombreux :

  • Une prévente à faible coût pour un projet d’ampleur : avec un prix affiché à 0,018 $, IMPT se positionne dans les prix généralement appliqués pour une première phase de pré-vente. Le projet possède pourtant un potentiel très élevé avec déjà 10 000 marques de renom, prêtes à collaborer. Les investisseurs flairent déjà de gros profits avec une telle occasion.
  • Le concept écologique parle à tout le monde : les entreprises sont de plus en plus sujettes à devoir faire des efforts d’un point de vue environnemental. Pour être compétitif, ces dernières doivent justifier d’une faible empreinte carbone auprès de leurs clients, mais aussi auprès d’autorités désignées.
  • Le marché visé est phénoménal : le marché de la compensation carbone est en plein boom. Le secteur obligataire et bénévole représentent, à eux deux, pour 273 milliards (271 milliards pour le marché obligataire) de dollars lors de l’année 2021. Cela représente une hausse pour le marché obligataire, de 128 % depuis 2008.
  • IMPT n’a pas de concurrence viable sur le marché crypto : IMPT est l’un des tous premiers à amener le sujet de l’écologie à cette échelle dans le monde cryptographique. Il faut dire que ce domaine ne possède pas une très belle réputation d’un point de vue écologique et consommation d’énergie. Mais des progrès considérables se font notamment avec l’avènement du système Proof of Stake par exemple. Pour le moment, le projet est le plus ambitieux sur ce sujet, et cela s’en ressent sur les investissements à son égard.

Le token, numéro 1 des ICO

En bref, il y a beaucoup de choses qui font du token, le numéro 1 actuel des pré-ventes ICO. Pour investir dans le jeton, il n’y a rien de plus facile. Il suffit pour l’investisseur, de connecter son wallet crypto MetaMask.io ou autre, au site, et de trader ses Ethereum contre des jetons IMPT.

Lorsque la première phase de la pré-vente sera terminée, les détenteurs de jetons pourront les récupérer en entrant l’adresse de contrat sur leur portefeuille numérique. Si vous êtes intéressé par cet investissement, rendez-vous sur la page officielle de pré-vente pour en savoir plus ! Dépêchez-vous, car les jetons partent comme des petits-pains et la deuxième phase présentera les tokens à un prix de 0,023 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Quelques explications sur le fonctionnement de IMPT

IMPT se base sur la gestion de crédits carbone pour aider les personnes à réduire leur empreinte écologique. Ces crédits sont un consensus global qui atteste que 1 tonne de CO2 a été capturée. IMPT.io récompense donc les investisseurs par des jetons IMPT qui peuvent être échangés contre ces fameux crédits, pour leur don à des projets environnementaux divers.

Ces projets seront listés sur la marketplace de IMPT et subiront tous un audit détaillé pour en déterminer la viabilité. Avec tout ceci, les entreprises et grandes marques, pourront très facilement faire don d’une part de leurs bénéfices et récolter ces fameux crédits carbone qui agiront comme des réducteurs de leur empreinte carbone. La simplicité de ce mécanisme aura attiré les marques du monde entier. Apple, Hugo Boss, Chanel et bien d’autres sont de la partie ! Il ne fait aucun doute que ces partenariats apportent une crédibilité monstre au projet.

impt-marques-partenaires
IMPT – Marques partenaires

Le score ESG, l’argent au service de l’écologie

Le score ESG est un ensemble de critères auquel les entreprises doivent se soumettre pour pouvoir recevoir des investissements conséquents. IMPT participera à cela en facilitant la communication entre les projets et les entreprises. Selon Broadridge Financial Solutions, les actifs ESG représenteront environ 30 000 milliards de dollars d’ici à 2030. Denis Creighton, le fondateur du projet IMPT s’est entouré de pointures pour mener à bien le projet.

Zoom sur la roadmap de IMPT.io

La roadmap d’un projet crypto nous apporte beaucoup d’informations sur le sérieux d’un projet. Pour le moment, l’équipe n’en est qu’aux prémices de l’établissement du projet. Si vous souhaitez investir dans ce token, nous vous conseillons de suivre attentivement l’avancée du projet et les différentes sorties prévues pour réaliser des bénéfices.

impt-roadmap
IMPT – La roadmap du projet

Selon cette même roadmap, on observe que IMPT est déjà prévu pour le début de l’année 2023. Le listing du token sur les plateformes va survenir lors du Q2 2023 avec, sans doute, une hausse massive du volume des échanges lors de cette période. Si vous avec encore du mal à vous rendre compte de ce qu’il faut faire pour acheter des tokens IMPT, rendez-vous sur notre page tutoriel sur le sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram