Accueil IMPT : la prévente se rapproche de la 3ème phase, comment participer avant que le prix augmente ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IMPT : la prévente se rapproche de la 3ème phase, comment participer avant que le prix augmente ?

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
IMPT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré le bear market, de nombreux projets continuent de se lancer. À l’image d’IMPT, un projet crypto écologique qui a déjà levé près de 12 millions de dollars et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans cet article, on revient ensemble sur le projet et ses aspirations. Nous ferons également un point sur la prévente et les modalités pour y participer facilement.

Qu’est-ce que le projet IMPT ?

IMPT est un projet qui cherche à combiner des valeurs écologiques à la technologie blockchain. De manière plus concrète, le projet souhaite investir le marché des crédits carbone. Un marché qui pourrait représenter plus de 700 millions de dollars à l’horizon 2027.

IMPT cherche avant tout à créer un écosystème vertueux en mêlant les particuliers, les petites et moyennes entreprises et les grandes marques. L’objectif derrière IMPT est de permettre aux consommateurs de réduire leur empreinte carbone sur les achats qu’ils effectuent auprès de certains marchands. Les équipes IMPT cherchent à négocier avec les grandes marques, un pourcentage de leur marge sur la vente de produits éligibles. C’est ce pourcentage qui va permettre de faire vivre l’écosystème et de permettre aux consommateurs, via IMPT d’effectuer des actions concrètes et favorables pour le climat.

Actuellement, la marque a déjà conclu des partenariats avec plus de 10 000 marques différentes. Et elle compte parmi ces partenariats, des leaders mondiaux comme Apple ou encore Microsoft. Pour mieux comprendre comment fonctionne le projet, le schéma suivant aide à visualiser les rouages du système :

À noter que c’est en brûlant leurs crédits carbone que les acheteurs peuvent avoir le meilleur impact environnemental.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Un œil sur la prévente !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà levé plus de 11,8 millions de dollars, soit plus de 644 millions de jetons IMPT. Nous sommes actuellement dans la deuxième phase de la prévente. Une phase au cours de laquelle il est possible d’acheter le token IMPT pour un prix de 0,023 $ l’unité. Cette seconde phase de vente pourrait durer jusqu’au 31 janvier. Mais si le projet réussi à lever 26 millions de dollars d’ici la (en comprenant les ventes de la première phase), il se pourrait que la deuxième phase de prévente n’aille pas à son terme.

Étant donné l’engouement autour du projet, cette seconde hypothèse est la plus probable. Lors de la première phase de vente, le token était vendu au tarif de 0,018 $. Si vous avez raté cette première phase, tout n’est pas encore perdu. À noter que le token reviendra pour une troisième et dernière phase de vente. En comptant les trois phases, 60 % de la tokenomics est destiné à la vente au public.

Comment acheter le token IMPT ?

Pour acheter IMPT, tout se déroule depuis la plateforme du projet. Avant de pouvoir acheter le token, il est nécessaire de disposer d’un wallet crypto comme Metamask. Sachez que vous pourrez acheter des tokens IMPT en swapant des ETH ou des USDT, le stablecoin de Tether. La plateforme propose également d’acheter des ETH par carte bancaire pour ensuite les échanger contre des IMPT.

Mais attention, pour les transactions tout se passe sur la blockchain Ethereum. Si vous souhaitez acheter le token IMPT avec de l’USDT, il faudra que vous possédiez de l’ETH sur votre wallet pour payer les frais de transaction.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram