Accueil IMPT : la prévente de cette crypto écologique continue son ascension et franchit le cap des 6 millions de dollars récoltés
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IMPT : la prévente de cette crypto écologique continue son ascension et franchit le cap des 6 millions de dollars récoltés

impt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

IMPT poursuit le financement de sa prévente à grand pas. En effet, avec un peu plus de 6,3 millions de dollars investis en l’espace de deux semaines, le projet semble séduire de plus en plus d’investisseurs.

Il faut dire que cette crypto écologique à tout pour plaire en plus de multiplier les annonces renforçant la crédibilité du projet. L’écologie est également un milieu important qui nous concerne tous. En prime les crypto-monnaies ont souvent une très mauvaise image à ce sujet notamment parce que certaines consomment énormément d’énergie comme le Bitcoin.

IMPT la crypto verte par excellence

IMPT est une crypto-monnaie verte qui a pour but de construire une plateforme permettant de vendre et acheter des crédits-carbone. Ce sont des certificats qui peuvent uniquement être délivrés par des gouvernements et des agences nationales.

Ce dispositif a pris place avec le protocole de Kyoto il y a plusieurs années dans le but de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre notamment en milieu professionnel. Avec un tel certificat, des sociétés qui émettent moins de CO2 peuvent les vendre à d’autres compagnies qui ont besoin de crédits supplémentaires. En effet, un crédit-carbone permet donc à son détenteur d’émettre une certaine quantité de CO2.

La plateforme IMPT avec son token permettra ainsi d’acheter de tels certificats qui seront sous la forme de NFT. En prime, il sera possible d’acheter de nombreux produits variés et récupérer des tokens IMPT qui permettront lorsque le montant sera atteint de générer un crédit-carbone.

Ensuite il vous sera possible de conserver ce crédit-carbone, le revendre ou bien de le burn pour diminuer votre empreinte carbone et soutenir ainsi le développement durable. Tout comme IMPT prévoit d’offrir la possibilité à tous les utilisateurs de contribuer à divers projets environnementaux au préalable vérifiés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un token écologique

IMPT est un token ERC-20 reposant ainsi sur la blockchain Ethereum. Cette dernière a récemment effectué une mise à jour du nom de The Merge qui a permis de passer du mécanisme Proof of Work au mécanisme Proof of Stake.

La différence est notable notamment en matière d’environnement. En effet, le mécanisme Proof of Work est extrêmement gourmand en énergie et c’est le protocole que le Bitcoin utilise. À l’inverse, Proof of Stake a permis à Ethereum de réduire sa consommation énergétique d’au moins 99 %. C’est un grand pas afin de permettre aux crypto-monnaies d’entrer dans une politique de développement durable.

Il y aura au total 3 milliards de tokens IMPT en circulation pour un total de 1,8 milliard vendus lors de la prévente.

cryptonaute twitter

Des partenaires par milliers

L’un des points forts du projet en plus d’être une crypto verte, c’est sa capacité impressionnante à trouver des partenaires de choix renforçant la légitimité du projet. En effet, de nombreux produits seront achetables grâce à IMPT (plus de deux millions d’articles).

Si cela est possible, c’est notamment grâce aux partenaires qui sont en majorité des grandes entreprises ayant un lien avec le commerce de luxe ou de produits variés. On compte parmi les plus grosses sociétés notamment Apple ou encore Hugo Boss.

De plus, IMPT a récemment annoncé l’arrivée de Amazon qui est le leader du commerce en ligne dans le monde occidental ce qui représente définitivement le partenaire idéal à avoir pour un tel projet.

Participer à la prévente

La première phase de la prévente pour le projet IMPT est en cours depuis le 3 octobre et déjà plus de 6,3 millions de dollars ont pu être collectés montrant l’intérêt que portent les investisseurs pour cette crypto écologique.

La première phase s’achèvera fin novembre ou bien dès que le total de tokens vendus aura atteint 600 millions sachant qu’actuellement, il en reste environ 245 millions ce qui fera un total de 10,8 millions de dollars.

Le prix du token IMPT est actuellement à 0,018 $. Il passera à 0,023 $ pour la phase 2 puis 0,028 $ pour la troisième et dernière phase de la prévente. Au plus la prévente se terminera d’ici mars pour un début de listing sur des plateformes d’échange fin mars ou avril 2023.

Les étapes essentielles pour acheter des IMPT tokens

Si vous désirez participer à la prévente et devenir investisseur, il n’y a rien de plus simple. Vous devez en premier lieu vous rendre sur le site officiel IMPT. Il vous faudra ensuite connecter votre wallet crypto afin d’effectuer votre achat.

Si vous n’avez pas de portefeuille crypto, il est très facile de s’en procurer un gratuitement. Metamask est notamment célèbre pour son utilisation facile et son accessibilité. Il est disponible aussi bien sur mobile que les navigateurs Firefox, Chrome ou encore Opera.

Une fois configuré, il vous faudra procéder au paiement des IMPT tokens dont l’achat minimum est de 10 IMPT. Pour cela vous devrez posséder des USDT (Tether) ou des ETH (Ethereum) afin de réaliser la transaction. Si vous n’en avez pas, il est possible de vous en procurer sur une plateforme d’échange comme OKX ou bien de les acheter directement par carte bancaire via Transak sur le site officiel IMPT.

Une fois que vous avez vos tokens USDT ou ETH, vous pouvez finalement conclure la transaction en indiquant le montant de IMPT tokens voulu. Il ne vous restera plus qu’à confirmer l’opération et vous voilà devenu investisseur.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas récupérer vos tokens avant la fin de la prévente. Un bouton “claim” sera disponible sur le site officiel IMPT afin d’envoyer automatiquement vos tokens vers votre wallet crypto.


Les préventes représentent un potentiel bénéfice important, mais le revers de la médaille est aussi que le risque est bien plus important. Néanmoins, Tamadoge (TAMA) a su permettre un bénéfice x19 à ses premiers investisseurs il y a quelques semaines en atteignant un ATH de 0,19 $ pour un prix initial de 0,01 $ lors de sa phase 1 de prévente.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram