Accueil IMPT : découvrez le prix auquel sera listé le token sur Uniswap le 14 décembre ! Plus-value garantie pour les investisseurs en prévente
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IMPT : découvrez le prix auquel sera listé le token sur Uniswap le 14 décembre ! Plus-value garantie pour les investisseurs en prévente

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un contexte de crise et de restrictions énergétiques, la crypto monnaie ne semble pas en bonne passe… Mais c’est sans compter sur la créativité débordante des développeurs en cryptographie.

L’Impact Project fait parler de lui depuis sa sortie ! Ce projet promet de résoudre certaines problématiques écologiques en les plaçant au centre de son projet. Les utilisateurs pourront y acquérir des crédits carbone, pour compenser leurs émissions carbone. Ils pourront également sélectionner des projets de développement durable dans lesquels ils souhaitent que leur argent soit investi.

La crypto verte IMPT a connu un départ en trombe. C’est l’un des projets crypto les plus intéressants et fiable de l’année 2022. Cela lui a permis de récolter des fonds massivement et dans un délai assez court.

Le CEO vient d’annoncer la clôture de sa prévente, plus tôt que prévu. C’est donc le moment pour les investisseurs de s’intéresser au projet, et d’y investir quelques pécules. Dans cet article, revenons ensemble sur les dernières nouvelles qui concernent le projet IMPT !

Un listing sur la plateforme Uniswap très attendu

Uniswap x IMPT logo

Début décembre, l’équipe de IMPT avait indiqué le listing prochain du token sur plusieurs plateformes d’échange. Y figure la plateforme Uniswap, célèbre lieu de transaction dans le monde de la crypto.

Les annonces de listing concernant la crypto verte IMPT

L’équipe IMPT a informé de la clôture de la prévente numéro 2 le 11 décembre prochain. Initialement avait été prévu 3 préventes, mais celle-ci sera bloquée jusqu’à 2024. Une nouvelle en entrainant une autre, on apprend également que le jeton IMPT sera listé sur la plateforme Uniswap dès le 14 décembre prochain. Ces informations boostent les investissements dans les préventes du projet. Celle-ci prendra ainsi fin dans 5 jours exactement.

Mais ce n’est pas la seule plateforme sur laquelle le jeton sera listé. On le retrouvera par ailleurs sur des plateformes comme LBank ou ChangellyPro. Il n’y a pas encore de date précise pour ces deux derniers. L’annonce se fera certainement très prochainement. En attendant, on a hâte de découvrir sa cotation sur Uniswap.

Enfin, on apprend sur un communiqué du CEO Denis Creighton que l’équipe a planifié un listing sur 7 autres plateformes. Il indique que les données sont pour l’instant confidentielles, mais qu’une update sera rapidement fait à la communauté IMPT.

Risque de perte de capital.

Uniswap, retour sur une des plus importantes plateformes d’échange

Cette plateforme représente un volume d’échange de plus de 500 milliards de dollars depuis son lancement. Et l’une de ses principales qualités est, contrairement à la plupart de DEX, de permettre à sa communauté d’échanger ses jetons sans intermédiaire. En fonctionnant donc comme un bien public, cela évite un bon nombre de frais.

Autre fonctionnement spécifique à Uniswap, le prix des tokens que vous retrouvez sur la plateforme est régulé par leur communauté. En effet, on y retrouve des traders d’arbitrage qui sont spécialisés dans la recherche d’écarts de prix entre les exchanges. Ils achètent et revendent ces jetons pour rééquilibrer la balance et éviter un profit abusif.

L’utilisation d’Uniswap est très facile. Pour échanger vos tokens, il suffit de connecter votre portefeuille à la plateforme. Ensuite, vous sélectionnez les jetons que vous souhaitez trader, vous validez l’ordre de transaction, et l’affaire est dans le sac !

cryptonaute twitter

Quelques informations sur le prix du listing IMPT d’Uniswap !

On l’a vu précédemment, la prévente du jeton IMPT se termine plus tôt que prévue. En effet, l’équipe a décidé de clôturer la prévente 2 le 11 décembre. Fort de sa popularité, l’Impact Project avait récolté 6 millions de dollars en seulement 3 jours au commencement du projet. A 5 jours de la fin, la prévente affiche un volume de $14,424,268.13 récoltés.

IMPT presale

Au départ vendu à $0,018 le token, son prix est passé à $0,023 lors de la seconde prévente. Les jetons restant de la prévente 2 à la date de la clôture seront brulés. Ceux initialement prévus pour la phase 3 seront bloqués jusqu’à 2024. Sur le communiqué du CEO Denis Creighton, on apprend que le token sera listé à 0,0253 $ le token sur Uniswap. Il dit aussi que les tokens restants seront brulés, ce qui fera surement augmenter rapidement ce prix.

Une approche étonnante de l’Impact Project expliquée par son CEO

Le CEO explique cette approche par une volonté d’être honnête et juste avec sa communauté. Il affirme que leur projet est solide et qu’ils n’ont pas pour volonté d’utiliser le “Pump and Dump”. Comprenez, gonfler artificiellement les prix d’une monnaie, puis en retirer une grande partie lors de son apogée, pour en retirer un maximum de bénéfices. Une sorte d’arnaque financière qu’on a déjà connu dans le monde de la crypto.

L’équipe explique que cette approche est utilisée dans le but de protéger le business modèle d’IMPT, ainsi que ses investisseurs. Le climat actuel au sein de l’univers de la crypto étant assez incertain, il est préférable de se montrer assez prudent. En consolidant leurs acquis, l’équipe du projet ne peut que prouver une fois de plus son sérieux et sa motivation à le rendre pérenne.

Investir dans IMPT, c’est encore possible !

impt logo ftx

Alors si vous êtes conquis par l’approche du projet, n’hésitez plus à investir rapidement dans l’IMPT ! C’est le moment pour profiter d’un prix réduit du token, il ne vous reste que 5 jours, ce serait dommage de rater cette occasion.

En effet, le projet semble avoir mis toutes les chances de son côté pour que le projet prenne de l’ampleur dans les prochains mois. Des partenariats de qualités, une équipe prudente et sérieuse, ainsi qu’une communauté nombreuse et soudée sont les ingrédients parfaits pour un projet réussi.

Certains analystes prévoient que la valeur du token IMPT pourrait être multipliée par 10 durant les prochaines semaines. Rendez-vous sur le site de IMPT et connectez votre portefeuille. Choisissez votre moyen de paiement, acheter le nombre de tokens voulu et entrez dans l’aventure de la crypto verte !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram