ActualitésBanqueRegulation

Inde : La Cour suprême interdit aux banques de traiter les crypto-monnaies

La directive de la Banque de réserve de l’Inde (RBI) visant à interdire aux banques du pays de traiter les transactions liées à la crypto-monnaie n’a pas été rejetée par la Cour suprême de l’Inde.

La plus grosse plateforme d’échange locale, Zebpay, a annoncé l’arrêt des dépôts et retraits en roupies indiennes sur son service.

 

Comme le rapporte Bloomberg, le juge Dipak Misra de la Cour suprême de l’Inde a validé la circulaire de la Banque Centrale (BRI) interdisant aux institutions financières indiennes de fournir des services bancaires liés à la crypto-monnaie.

Lors de l’audience, la BRI a expliqué que “les bitcoins ne pouvaient pas être considérés comme des devises car la loi indienne exige que les jetons soient en métal ou matérialisés par le gouvernement”.

Le ministère des Finances doit encore statuer sur cette décision et prononcer une interdiction formelle.

Suite à la nouvelle, Zebpay, le plus gros échangeur du pays en terme de volume a indiqué que les retraits et dépôts en roupies indiennes étaient gelés jusqu’à nouvel ordre :

“Suite à la récente action de la RBI, les banques ont été invitées à cesser les services bancaires aux clients qui traitent avec des monnaies virtuelles. Alors que notre industrie le conteste légalement, le résultat est hors de notre contrôle.”

En Europe, les régulateurs semblent avoir une toute autre vision. La commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen a récemment écrit que les crypto-monnaies ne représentaient pas une menace pour les monnaies souveraines et n’étaient pas un danger pour les banques.

A voir aussi : Une grande banque indienne va utiliser la solution xCurrent de Ripple

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *