Inde : Une école de commerce certifie ses diplômes avec Ethereum

La SP Jain School of Global Management a récemment délivré 1189 diplômes et les a enregistrés dans la blockchain Ethereum. Les futurs employeurs pourront ainsi vérifier l’authenticité des certificats sans avoir à contacter l’établissement.

 

Fondée en 2004 en Australie, la SP Jain School of Global Management est installée dans plusieurs grandes villes autour du monde telles que Dubaï, Sydney, Singapour ou encore Mumbai.

C’est sur le campus de Mumbai en Inde que l’école de commerce a procédé à l’enregistrement des certificats des jeunes diplômés dans la blockchain.

“Les certificats numériques sont l’avenir. Les données privées sont stockées de manière sécurisée dans la blockchain privée de l’école et seules les données relatives à la certification sont visibles sur la blockchain publique Ethereum.” a expliqué Nitish Jain, le président de la SP Jain School of Global Management.

Le processus d’enregistrement des diplômes dans la blockchain a été simplifié et ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique.

La solution a été développée en collaboration avec la startup indienne Smart-Sense Consulting Solutions.

Plus tôt en juin, Malte avait annoncé travailler sur un projet-pilote visant à stocker les diplômes délivrés par les écoles et universités du pays dans la blockchain.

> Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin

> Vitalik Buterin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Bâle