ActualitésBitcoin

Inde : une femme arrêtée pour avoir volé 63 bitcoins

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Les autorités indiennes ont arrêté une entrepreneuse de 26 ans pour avoir volé 63.5 bitcoins à la crypto-startup qu’elle a cofondé et aujourd’hui quitté.

 

Ce matin, le TimesofIndia a signalé que Ayushi Jain, originaire de Bellandur, une banlieue du sud-est de Bangalore en Inde, avait été arrêtée pour un vol de crypto-monnaies.

Après avoir cofondé BitCipher Labs, une startup spécialisée dans la crypto-monnaie, en 2017, la jeune femme a finalement quitté l’entreprise en décembre dernier. Puis, entre janvier et mars 2020, elle a discrètement dérobé 63.5 bitcoins dans le portefeuille de la jeune pousse.

Suite à la plainte déposée par BitCipher Labs, la police a rapidement identifié la coupable car seulement 3 personnes, dont elle, détenaient les clés permettant d’accéder aux pièces numériques.

Mercredi, nous avons arrêté Ayushi et fouillé son domicile. Nous avons saisi un ordinateur portable qui mettait en évidence qu’elle avait volé les fonds. Elle a avoué,” a déclaré l’un des enquêteurs.

Les cyber-gendarmes ont en outre annoncé avoir récupéré la totalité des fonds volés, soit près de 380 000 euros au cours actuel.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*