Actualités

L’Inde n’utilisera pas le Petro pour acheter du pétrole au Venezuela

Alors que le Venezuela avait discrètement proposé à l’Inde un rabais de 30% sur le pétrole contre un paiement avec la crypto-monnaie Petro, la ministre indienne des Affaires étrangères a déclaré que la Banque de réserve de l’Inde (RBI) n’autorisait pas le commerce en monnaie virtuelle.

 

Cryptonaute reportait fin avril que des experts du département blockchain vénézuélien s’étaient rendus en Inde afin de proposer aux échangeurs de crypto-monnaies du pays d’intégrer le Petro sur leur plateforme.

Le gérant d’une des plateformes avait alors déclaré que le Venezuela proposait au gouvernement une réduction de 30% sur le pétrole contre un paiement en Petro.

D’après une information de TeleSurTV reportée par CCN, malgré l’offre alléchante, l’Inde a refusé la proposition et a expliqué sa position lors d’une conférence de presse à New Delhi menée par la ministre indienne des Affaires étrangères.

La ministre, Sushma Swaraj, a déclaré :

“Nous n’utiliserons pas le Petro pour échanger avec le Venezuela car la Reserve Bank of India interdit le commerce avec la crypto-monnaie.”

Une décision prévisible étant donné que la RBI a recemment ordonné à toutes les entités réglementées, y compris les institutions financières, de stopper les services ouverts aux entreprises spécialisées dans les devises digitales.

Mme Swaraj a ensuite ajouté :

“Nous reconnaissons les sanctions économiques de l’ONU mais nous ne soumettons pas notre politique étrangère à la pression d’autres pays. Nous continuerons à commercer avec le Venezuela malgré les restrictions américaines.”

La crypto-monnaie vénézuélienne baptisée Petro a été lancée par le président Maduro en février 2018 et a notamment pour objectif de contourner les sanctions économiques américaines.

Le président Donald Trump a interdit aux citoyens américains d’en acheter depuis mars dernier.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *