Accueil Independence Day : TRON lance son MainNet Odyssey 2.0
Toute l'actualité

Independence Day : TRON lance son MainNet Odyssey 2.0

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, l’organisation TRON a lancé son MainNet, la devise TRON (TRX) quitte définitivement le réseau Ethereum pour son propre réseau nommé Odyssey 2.0. Une journée baptisée Independence Day par les développeurs du projet.

 

TRON (TRX) est aujourd’hui la 10e plus importante crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière avec un peu plus de 2,3 milliards de dollars. Son prix évolue autour de 0,04$ après un pic à 0,26$ en décembre 2017. (Chiffres : CoinMarketCap)

D’après un billet publié sur son blog, TRON a initié son MainNet le 25 juin 2018 à 10h et a commencé la distribution d’un petit nombre de jetons afin que les premiers utilisateurs réels puissent commencer à tester les fonctionnalités du réseau.

En bêta depuis le début du mois de juin, le nouveau MainNet permet à TRON de quitter le réseau Ethereum et de jouir de son propre réseau afin de proposer la création d’applications décentralisées à son tour.

Odyssey 2.0 utilise un consensus proche du Proof of Stake (PoS) pour la validation des opérations sur le réseau. Le fondateur de TRON, Justin Sun, a annoncé que le MainNet TRON serait 400x plus rapide que le réseau Ethereum.

Cependant, comme explique le média Bitcoinist, des accusations de plagiat à propos du code utilisé pour développer Odyssey 2.0 fusent. Certains développeurs accusent TRON d’avoir ré-utilisé une bonne partie du code d’Ethereum et d’autres devises digitales en modifiant le nom des fichiers.

A voir aussi : Ledger invite TRON à discuter afin d’intégrer le nouveau jeton TRX

Sur Twitter, un chercheur blockchain a fait du bruit en comparant la devise à Frankenstein. Pour le spécialiste américain Lucas Nuzzi, Odyssey 2.0 risque de connaitre un lancement très chaotique :

A voir aussi : Le logiciel BitTorrent a été vendu au fondateur de TRON

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram