Actualités

Independence Day : TRON lance son MainNet Odyssey 2.0

Hier, l’organisation TRON a lancé son MainNet, la devise TRON (TRX) quitte définitivement le réseau Ethereum pour son propre réseau nommé Odyssey 2.0. Une journée baptisée Independence Day par les développeurs du projet.

 

TRON (TRX) est aujourd’hui la 10e plus importante crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière avec un peu plus de 2,3 milliards de dollars. Son prix évolue autour de 0,04$ après un pic à 0,26$ en décembre 2017. (Chiffres : CoinMarketCap)

D’après un billet publié sur son blog, TRON a initié son MainNet le 25 juin 2018 à 10h et a commencé la distribution d’un petit nombre de jetons afin que les premiers utilisateurs réels puissent commencer à tester les fonctionnalités du réseau.

En bêta depuis le début du mois de juin, le nouveau MainNet permet à TRON de quitter le réseau Ethereum et de jouir de son propre réseau afin de proposer la création d’applications décentralisées à son tour.

Odyssey 2.0 utilise un consensus proche du Proof of Stake (PoS) pour la validation des opérations sur le réseau. Le fondateur de TRON, Justin Sun, a annoncé que le MainNet TRON serait 400x plus rapide que le réseau Ethereum.

Cependant, comme explique le média Bitcoinist, des accusations de plagiat à propos du code utilisé pour développer Odyssey 2.0 fusent. Certains développeurs accusent TRON d’avoir ré-utilisé une bonne partie du code d’Ethereum et d’autres devises digitales en modifiant le nom des fichiers.

A voir aussi : Ledger invite TRON à discuter afin d’intégrer le nouveau jeton TRX

Sur Twitter, un chercheur blockchain a fait du bruit en comparant la devise à Frankenstein. Pour le spécialiste américain Lucas Nuzzi, Odyssey 2.0 risque de connaitre un lancement très chaotique :

A voir aussi : Le logiciel BitTorrent a été vendu au fondateur de TRON

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *