BMI : L’indice pour savoir quand acheter du Bitcoin

Tom Lee, un analyste reconnu de Wall Street a dévoilé un nouvel indice baptisé ‘Bitcoin Misery Index‘ permettant de connaitre le bon moment pour acheter du Bitcoin.

 

Mr Lee est le directeur de la firme Fundstrat, il a créé un indice émotionnel qui se base sur différents facteurs et qui permet de calculer à quel point vous êtes content ou déprimé de posséder un Bitcoin sur une échelle de 1 à 100.

En ce moment l’indice est au plus bas depuis sa création en 2011 avec un score de 18,8 sur 100, un chiffre qui fait beaucoup pleurer les possesseurs de btc comme on peut le voir sur les réseaux sociaux mais qui annonce aussi que c’est le bon moment pour rentrer sur le marché. Le seuil de misère du BMI se situe à 27 et n’avait pas été atteint depuis mars 2017.

Les bitcoiners en PLS

Cet analyste chevronné avait déjà prédit que BTC dépasserait les 10K euros l’année passée et reste très optimiste malgré un marché à la baisse depuis quelques semaines. Selon lui le Bitcoin devrait repasser au dessus de la barre des 20 voir 25k dollars d’ici décembre 2018.

Voici une courte présentation vidéo du “Bitcoin Misery Index” par CNBC :

 

A lire aussi : Weiss Ratings : L’agence de notation des crypto-monnaies

Crédit photo : Pixabay 


La newsletter de Cryptonaute :