Le site de crowdfunding Indiegogo organise une vente de jetons virtuels pour le compte d’un hôtel de la station de ski américaine Aspen. Les possesseurs de tokens Aspen Coins détiendront indirectement des parts dans le St. Regis Aspen Resort.
Comme rapporte CNBC, lndiegogo a annoncé l’ouverture de sa token sale réglementée par l’organisme de régulation américain SEC.
Les Aspen Coins sont développés au format ERC-20 sur la blockchain Ethereum et sont considérés comme des valeurs mobilières (securities). Ils sont émis par une fiducie de placement immobilier appelée Aspen Digital.
Slava Rubin, le co-fondateur d’Indiegogo, a annoncé :
“Nous travaillons sur notre offre de blockchain depuis un certain temps. Cela nous ramène vraiment à notre vision initiale, à savoir que nous voulions démocratiser l’accès au capital et amener tous les types d’investisseurs américains et internationaux à investir.”
Cependant, TheNextWeb révèle que la vente est seulement ouverte aux investisseurs accrédités et que seules les personnes avec un patrimoine supérieur à 1 million de dollars peuvent espérer participer.
Mr Rubin a ajouté :
“Nous travaillons avec la startup Templum pour offrir aux investisseurs des jetons de titres appelés Aspen Coin. Les investisseurs détiendront indirectement une participation dans le capital de la société d’investissement immobilière Aspen Digital.”
Aspen Digital, propriétaire de l’hôtel St. Regis, a déclaré :
“Les investisseurs pourront acheter les actifs numériques en dollars américains, bitcoins et ethers, le jeton numérique de la blockchain Ethereum.”
Contrairement aux crypto-monnaies traditionnelles comme le Bitcoin, les jetons Aspen Coin sont qualifiés de titres négociables et dépendent de la loi américaine sur les valeurs mobilières.
Cette annonce fait suite à l’arrivée d’Indiegogo sur le marché des offres de jetons. En décembre, la société avait lancé une première vente et déclaré vouloir démocratiser les levées de fonds virtuelles.
> Après une ICO à 100M$, Kik lance une bêta de son application blockchain
> France : Talao lève plus de 2 millions d’euros en Ethereum lors de son ICO