Accueil L’Indonésie va lancer son propre exchange de cryptomonnaies en juillet
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’Indonésie va lancer son propre exchange de cryptomonnaies en juillet

Axel Thomas
indonésie-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Indonésie devrait lancer dans les tous prochains jours sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaies. Cette bourse nationale sera la seule et unique plateforme autorisée à réaliser des transactions en crypto-monnaies dans le pays.

L’Indonésie s’apprête à lancer sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaies !

Le gouvernement indonésien poursuit son initiative de développer sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaies. On ne connaît pas encore la date officielle de lancement, mais d’après une source proche du régulateur local, le lancement devrait intervenir dans le courant du mois de juillet 2023.

Déjà prévu à la fin de l’année dernière, c’est finalement l’Agence indonésienne spécialisée dans la surveillance des contrats à terme sur marchandises (Bappebti) qui devrait se charger du lancement de la plateforme dans le courant des prochaines semaines. Le ministère indonésien du commerce avait pour objectif de lancer initialement la plateforme à la fin de l’année 2022, mais le projet a finalement été retardé.

Les commerçants indonésiens intéressés par la plateforme pourront alors s’inscrire sur l’exchange dès la validation du projet par le ministre du commerce. L’initiative a démarré en 2021 lorsqu’une entreprise spécialisée dans les télécommunications et soutenue par l’État indonésien s’était associée avec la plateforme Binance pour fonder une bourse de crypto-monnaies commune.

L’Agence a déjà procédé à des tests d’intégration du système entre les différents acteurs de la plateforme, et elle a déjà procédé aux tests sur l’application intégrée spécialement conçue pour les besoins de la plateforme. Il est prévu que les transactions exécutées sur la plateforme soient accessibles exclusivement via une application intégrée. Les procédures liées à la vérification des clients sont actuellement en cours de discussion.

cryptonaute twitter

La seule et unique plateforme autorisée dans le pays !

Le lancement de cette plateforme nationale devrait très certainement renforcer l’adoption des crypto-monnaies dans le pays. Actuellement, le marché des crypto-monnaies en Indonésie est principalement dominé par des sociétés étrangères comme Binance, Coinbase, Kraken ou encore eToro.

Le directeur de l’Agence a d’ores et déjà prévenu que toutes les transactions exécutées en crypto-monnaies ne seraient autorisées que via la plateforme d’échange nationale. Il s’agit donc d’un sérieux revers pour toutes les plateformes d’échange privées déjà implantées dans le pays.

L’Indonésie compte environ 11% de détenteurs de monnaies virtuelles à travers le monde et d’après une étude statistique, le pays comptait à la fin de l’année 2021 plus de 11.2 millions d’investisseurs en crypto-monnaies enregistrés. A l’heure actuelle, les crypto-monnaies les plus populaires qui sont échangées dans le pays sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Cardano (ADA) et le Polkadot (DOT).

En 2021, les transactions de crypto-monnaies en Indonésie ont atteint près de 51 milliards d’euros, contre 3.88 milliards d’euros l’année précédente. Cette augmentation significative est principalement liée à la décision du gouvernement indonésien d’autoriser les crypto-monnaies en 2019.


Source : Coinfincap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram