Inédit : une Ferrari F40 à 2.5 millions de dollars avec son certificat de propriété NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Inédit : une Ferrari F40 à 2.5 millions de dollars avec son certificat de propriété NFT

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
ferrari-f40-nft-altr
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est la plateforme Altr propose cette voiture mythique à la vente. La société espère devenir une marketplace de référence pour les objets de luxe.

La future référence du luxe sur la blockchain ?

Achetez une Ferrari sans l’avoir en mains ? C’est le pari fait par l’application Altr qui propose d’acheter des objets de luxe sans avoir à assumer la responsabilité ou l’entretien de l’objet. Altr souhaite devenir une marketplace incontournable dans le monde du luxe grâce à la blockchain.

Premier coup d’éclat : la vente de cette Ferrari F40 de 1990 pour 2,5 millions de dollars sur le réseau Polygon. Lorsqu’un objet de luxe est vendu par l’intermédiaire de sa plateforme, Altr déclare non seulement “émettre une preuve numérique de propriété sous la forme d’un NFT minté sur la blockchain Polygon, mais promet également de s’occuper du bien physique jusqu’à ce que le nouveau propriétaire décide de réclamer son objet.

L’entreprise déclare dans un communiqué :

Tous les objets de collection sont stockés et conservés en toute sécurité par Altr dans des installations de stockage sûres jusqu’à ce que le détenteur du NFT décide de racheter l’objet de collection physique.

cryptonaute twitter

Une première vente déjà réalisée

Lucidao, le protocole de gouvernance derrière Altr, a indiqué que la Ferrari s’était vendue en moins de 48 heures, selon un message publié sur Twitter. Les transactions sont effectuées en USDT, selon le site web de la société. Davide Rovelli, un soutien d’Altr déclare :

La rapidité avec laquelle la voiture s’est vendue témoigne de la confiance que la communauté accorde à Altr et à la technologie sur laquelle elle repose. Il existe un marché croissant pour les collectionneurs qui achètent des actifs physiques en utilisant les technologies blockchain, permettant une solution sécurisée et transparente pour l’acquisition, la possession, l’échange et le stockage d’actifs de grande valeur.

Altr n’en est pas à sa première vente d’ampleur. En effet, selon son communiqué la société a déjà vendu une Rolex Daytona pour un montant de 195 000 dollars. Toutefois, cette dernière n’avait pas été vendu à un seul acheteur mais à plusieurs. Pour cela, elle a fractionné la montre en plusieurs NFT.

Cette pratique de tokenisation d’actifs et de fractionnement est déjà à l’œuvre notamment dans le secteur immobilier. Des plateformes comme RealT ou plus récemment Fraktion sur la blockchain Tezos propose d’investir dans une fraction de bien immobilier. Ce dernier prend la forme d’un token qu’il est possible d’acheter et de revendre facilement. C’est un moyen d’accéder à l’investissement immobilier pour une somme raisonnable.

Le monde du luxe pourrait donc être le prochain secteur à profiter des opportunités permises par la blockchain. Nous suivrons avec attention les prochaines annonces d’Altr et de ses concurrents qui ne manqueront pas d’arriver…


Source : The Block 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram