Accueil Hyper inflation en Argentine : Les cartes Visa en crypto explosent !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hyper inflation en Argentine : Les cartes Visa en crypto explosent !

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Argentine fait face à un taux d’inflation record de 50 %. Pour protéger leur pouvoir d’achat, les argentins se tournent vers d’autres solutions comme les cryptos. L’exchange Lemon Cash a lancé en 2021 des cartes bancaires Visa qui permettent de convertir les cryptos en monnaie fiat pour les achats du quotidien. Ces cartes rencontrent un succès très important dans le pays.

 

L’écosystème crypto est davantage développé dans les économies fragiles. En effet, pour faire face à une inflation galopante, les utilisateurs se tournent vers les cryptos pour protéger leur pouvoir d’achat. Prenons l’exemple de l‘Argentine.

Les cartes crypto Visa en Argentine

L’Argentine fait partie des pays frappés par une inflation très importante. Si en Europe on parle également d’inflation forte, c’est sans commune mesure avec ce qu’il se passe en Argentine. Pour rappel, en France, l’inflation a été contenue sous les 2 % en moyenne en 2021. Qu’en est-il pour l‘Argentine ? Le pays a enregistré un taux d’inflation en 2021 de… 50,7 % !

Face à cette situation, de plus en plus d’argentins se tournent vers les cryptos comme en témoigne l’augmentation des cartes Visa crypto. L’exchange crypto Lemon Cash a lancé en novembre dernier une carte Visa qui permet de convertir directement les cryptos en monnaie fiat pour les achats du quotidien. De plus, la carte offre un cashback de 2 % en Bitcoin pour chaque achat.

« Nous voulons que les personnes épargnent en Bitcoin. Nous avons piraté la finance traditionnelle en insérant la crypto dans le quotidien des consommateurs. Nous allons être le pont entre le système traditionnel et celui des cryptos. » Marcelo Cavazzoli, PDG de Lemon Cash

Alors que le plan à l’origine était de créer environ 50 000 cartes, plus de 100 000 étaient déjà en circulation à la fin de l’année 2021. Pour 2022, l’exchange entend écouler jusqu’à 3 millions de cartes !

cryptonaute twitter

En Amérique du Sud, les économies fragiles ont de plus en plus recours à la crypto

La situation économique en Argentine est dramatique. Le pays enregistre un taux d’inflation parmi les plus élevés au monde. En fait, après le Venezuela, le Liban et le Zimbabwe, l’Argentine est le pays qui subit la plus forte inflation au monde d’après Bloomberg.

Sans enregistrer des taux aussi forts, beaucoup d’économies en Amérique du Sud sont fragilisées. Pas étonnant dés lors que les populations se tournent vers les cryptos. Ainsi l’exchange Lemon Cash prévoit de distribuer la carte crypto Visa en 2022 à d’autres pays comme le Brésil, le Pérou ou le Chili.

L’exchange Lemon Cash n’est pas le seul acteur crypto en Amérique du Sud. Par exemple, Ripio est un fournisseur de wallet crypto qui compte déjà plus de 3 millions d’utilisateurs en Argentine et au Brésil. Universal Exchange est une autre plateforme d’échange crypto qui fournit des services en Argentine.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram