Accueil Ralentissement de l’inflation : Bitcoin et les cryptos continuent de pousser !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ralentissement de l’inflation : Bitcoin et les cryptos continuent de pousser !

Charles Ledoux
inflation-amérique-bull-crypto-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après des mois cauchemardesques, le marché crypto reprend un peu d’air. Bitcoin, Ethereum et tous les principaux altcoins semblent profiter de ce bol d’air frais. Et cette hausse doit beaucoup à la continuité de la baisse de l’inflation aux États-Unis. La publication des derniers chiffres ce jeudi tend à valider la politique menée par la banque centrale américaine depuis des mois.

L’inflation, enfin maitrisée ?

Conséquence de la politique du “quoiqu’il en coûte” appliquée un peu partout dans le monde, l’inflation semble être en passe d’être maitrisée. Si l’incendie n’est pas encore éteint, les dernières publications ont rassuré les marchés.

Le diagramme suivant reprend l’évolution de l’inflation américaine sur ces 12 derniers mois et sur une période glissante de 12 mois. C’est-à-dire que les chiffres de décembre 2022 sont comparés à ceux de décembre 2021.

Pour le sixième mois consécutif, l’inflation marque donc un recul. Il s’agit du niveau le plus bas observé depuis novembre 2021. Si les marchés avaient anticipé une baisse à 6,5 %, le consensus s’est entièrement vérifié par les chiffres publiés. De son côté, l‘IPC de base (hors alimentation et énergie) s’établit à 5,7 % pour le mois de décembre. Beaucoup s’attendent à ce que ce chiffre se stabilise dans les mois à venir.

Si l’on se focalise sur l’inflation mensuelle, autrement dit avec une période glissante d’un mois, les chiffres montrent une légère hausse de celle-ci. En novembre dernier, ce chiffre s’établissait à 0,3 %. Pour le mois de décembre, il a été de 0,2 %.

cryptonaute twitter

Un impact sur les actifs numériques ?

Finalement, l’impact de l’officialisation des chiffres aura été moindre. Preuve, s’il en fallait que le consensus retenu à 6,5 % en glissement annuel était déjà bien incorporé dans le prix du Bitcoin ou dans le cours de l’Ethereum. À l’annonce des chiffres, le marché a même légèrement dévissé.

Alors que Bitcoin s’échangeait proche des 18 300 dollars, l’actif est venu retester la résistance des 18 000 dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la mère des cryptomonnaies se négocie contre un peu plus de 18 100 dollars

Sur la journée, Bitcoin continue néanmoins sa reprise avec une hausse de 4,37 % sur les dernières 24 heures. Mais celle-ci est intervenue avant la publication des chiffres par la FED. De son côté, Ethereum est aussi à la fête sur ces dernières heures avec une progression de 4,48 %. La plupart des gros altcoins s’affichent aussi à la hausse avec Polkadot, Cardano ou encore Solana.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 


Source : Tradingeconomics.com ;


Pour apporter un complément à cet article :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram