ING et BNP Paribas investissent dans la plateforme blockchain TradeIX

ING Ventures et BNP Paribas ont participé à la levée de fonds de la startup britannique TradeIX afin de développer sa plateforme blockchain dédiée au financement du commerce international.

 

Comme reporte tradeIX sur son blog, la levée de fonds a été menée par ING Ventures, la société de capital-risque d’ING, elle a permis de récolter plus de 13 millions d’euros. La banque française BNP Paribas et la firme indienne Tech Mahindra ont également participé à ce tour de table.

TradeIX a développé une plateforme blockchain dédiée au financement du commerce à l’international pour les entreprises. Basée dans la capitale londonienne, la startup souhaite utiliser les fonds récoltés pour embaucher du personnel et investir dans le développement de sa plateforme.

Rob Barnes, le fondateur de la société TradeIX, a déclaré :

“Ce tour de table est un tremplin pour l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir ING Ventures, BNP Paribas et Tech Mahindra en tant que nouveaux investisseurs. Grâce à cette levée de fonds, nous pourrons davantage développer notre plateforme.”

D’après le directeur d’ING Ventures, Benoit Legrand, la plateforme TradeIX offre une expérience exceptionnelle à ses clients. Il a aussi révélé que l’entreprise cherchait à investir dans des startups de ce type.

Selon un communiqué de presse publié sur FinExtra, Jacques Levet, responsable des transactions bancaires chez BNP Paribas, a annoncé :

“Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe TradeIX pour offrir plusieurs innovations qui, selon nous, changeront radicalement l’offre des banques.”

Plus tôt en mai, Cryptonaute reportait que HSBC et ING avaient réalisé une opération de financement de commerce international grâce à la plateforme blockchain Corba.

A voir aussi : Chain Accelerator : Un incubateur de startups blockchain à Paris